Redirection/Alias Email

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

12 févr. 2011, 20:21

Hello,
Pour un projet perso, je dois créer des alias d'emails, dans le but de faire des emails anonymes, par exemple :

toto s'inscrit son le mail : [email protected]
on lui attribut un hash : 9feb0cfd058a0cbd17aa763a631e5192669f7b28

je voudrais pourvoir lui envoyer un mail via : [email protected]

Pour ca est ce qu'il faut créer les comptes mail ou est ce que le serveur via une liste d'alias va faire la redirection ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 févr. 2011, 21:51

Tiens ça me rappelle un projet que j'ai déjà réalisé ;-)

La solution qu'on avait retenu alors et qui marchait très bien était qmail pour le serveur de mail et vpopmail pour simplifier l'interfaçage avec qmail.

http://www.inter7.com/index.php?page=vpopmailfeatures

##edit : et je n'ai pas répondu à ta question :
Bien sûr fait des alias et non des boites mails car en cas de spam, c'est bien moins consommateur de ressources d'avoir des alias que d'avoir des boites de réception
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

13 févr. 2011, 03:59

merci pour le lien, ca m'a l'air sympa, le second probleme c'est que je suis chez OVH sur un mutu, j'ai le droit a 1000/2000 alias, j'ai deja mon interface qui les créer tout seul via SOAP (cool leur API), mais ca va vite monter (j'ai demandé et meme en payant c'est impossible dans avoir plus), je sens que je vais devoir me prendre un VPS, a moins que y'a deja des services qui proposent la même chose...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

13 févr. 2011, 10:19

Beaucoup d'hébergeurs mutualisé proposent des redirections d'e-mails illimité maintenant il est sûr que si c'est pour en faire un service à part entière et qu'il va falloir en gérer plusieurs centaines de milliers, il vaut mieux leur demander avant pour être sûr que leur architecture est adaptée...
L'illimité réel n'existe pas, en général cela se traduit par illimité tant que cela reste une utilisation en bon père de famille.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

14 févr. 2011, 12:50

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il existe une adresse mail qui récupère tout les mails d'un domaine. Normalement tu dois pouvoir récupérer tes mails dans cette adresse et les traiter.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

14 févr. 2011, 12:56

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il existe une adresse mail qui récupère tout les mails d'un domaine. Normalement tu dois pouvoir récupérer tes mails dans cette adresse et les traiter.
ah ca peux être intéressant, mais par contre comment faire la redirection ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

14 févr. 2011, 13:57

Bonjour,

Sinon il devrait être possible dans la même idée que Mazarini de leur donner des adresse du type:
[email protected]

J'ai déjà vu plusieurs fois ces techniques, par contre je n'ai aucune idée de la manière dont ça fonctionne...
Comme ça tu récupères sur [email protected] tout les emails, et selon l'adresse email indiquée tu regardes vers qui tu rediriges...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

14 févr. 2011, 15:04

comment il redirige [email protected][/i] vers [email protected], c'est un manip à faire au niveau de l'adresse mail ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

14 févr. 2011, 15:13

Hop,

Voici un extrait de ce que m'avais répondu mon admin sys quand je lui avais posé la question du pourquoi du comment de ce types d'adresses:
Cela s'appelle les Address tags, mais comme généralement, cela se fait avec un + on l'appelle aussi le plus-addressing.
Je te laisse chercher comment ça marche (pas le temps :p )

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

14 févr. 2011, 15:28

Hop,

Voici un extrait de ce que m'avais répondu mon admin sys quand je lui avais posé la question du pourquoi du comment de ce types d'adresses:
Cela s'appelle les Address tags, mais comme généralement, cela se fait avec un + on l'appelle aussi le plus-addressing.
Je te laisse chercher comment ça marche (pas le temps :p )
Cool =D>
Si se genre de d'astuce marche ça peux être très sympa, je regarde et je te redis :wink:

EDIT : au taff ca marche pas, par contre sur hotmail ça marche, plus qu'a tester sur OVH, se système est bien puisqu'au delà d'avoir des mails illimités, je vais pourvoir faire du totalement anonyme (la personne va répondre à mon serveur puisque c'est moi qui renverra les mails), par contre je vais devoir faire le transfert via un cron mais ca c'est pas trop grave avec le SOAPI d'ovh c'est facile :wink: