[ZF 1.9.2] Utilisation script PHP "classique"

Petit nouveau ! | 4 Messages

14 févr. 2011, 17:30

Bonjour,
Je rencontre un problème actuellement :
Je travailler sur un appli développée avec le framework Zend. Je dois désormais utiliser un kit de développement fourni par un prestataire, utilisation de webservice.
Lorsque j'utilise ce kit dans un environnement sans framework, pas de souci, ça fonctionne.
Par contre, dès que j'appelle la classe du kit depuis Zend, j'obtiens une erreur, car le kit utilise la fonction SoapClient et non pas Zend_Soap_Client.
Si j'utilise la fonction Zend, le serveur me répond 'Client Soap inconnu'

Est-ce possible d'utiliser ce kit dans un développement Zend, sans modifier ce kit (car il ne m'appartient pas et succeptible d'être modifié) ? si oui, de quelle manière ?

D'avance merci.
Vince

15 févr. 2011, 12:54

Bonjour,
pour être plus clair, si besoin : un éditeur fourni un kit d'intégration contenant une classe PHP, des fichiers de configuration, et les wsdl. Bien entendu, je ne souhaite pas modifier ces fichiers.
Donc dans mon appli Zend, je veux recevoir les paramètres nécessaires via la méthode GET ou POST, puis j'appelle la méthode qui m'intéresse dans la classe PHP fournie dans le kit.

J'obtiens le message suivant :

Code : Tout sélectionner

Warning: SoapClient::SoapClient() [function.SoapClient-SoapClient]: I/O warning : failed to load external entity "../wsdl/production/WebPaymentAPI.wsdl" in C:\AppServ\www\zfProject\application\payline\lib\paylineSDK.php on line 565 ERROR : SOAP-ERROR: Parsing WSDL: Couldn't load from '../wsdl/production/WebPaymentAPI.wsdl'
si je clique sur ' [function.SoapClient-SoapClient]', j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Controller_Action_Exception' with message 'Action "functionSoapclientSoapclient" does not exist and was not trapped in __call()' in C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Controller\Action.php:485 Stack trace: #0 C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Controller\Action.php(515): Zend_Controller_Action->__call('functionSoapcli...', Array) #1 C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php(289): Zend_Controller_Action->dispatch('functionSoapcli...') #2 C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Controller\Front.php(946): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http)) #3 C:\AppServ\www\zfProject\index.php(186): Zend_Controller_Front->dispatch() #4 {main} thrown in C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Controller\Action.php on line 485
Comment faire pour évietr ce problème ?
D'avance merci.
Vince

15 févr. 2011, 15:53

Pour information, si cela intéresse quelqu'un, on m'a fourni la solution:
je gérais mal les liens vers les fichiers wsdl, je ne savais pas encore que le chemin d'accès paramétré devait partir du fichier index.php....
surement quelque chose de très logique pour un habitué de Zend, mais ce n'est pas mon cas. donc si ça peut servir à d'autre nouveaux de Zend.
A+