devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
18 févr. 2011, 01:05
J'ai vu un article sur les résultats objet par PDO. C'est en vérité très prometteur pour moi. Ainsi, une ligne = un objet x . Un groupe de lignes = un objet y "traversable" indexant des objets x. Et où l'on peut modifier les valeurs de la ligne (par exemple setName()) et où le mutateur vérifie qu'il s'agit d'une donnée valide avant de l'accepter. Ainsi, une fois que objetX->update(), enfin, on pourrait imaginer, ça coule de source.
Concernant ton cas, je n'ai pas l'expérience pour ça, et je m'arrache souvent les cheveux à essayer de trouver au fond qui est censé faire quoi. En réalité, je suis capable de faire une application rapidement et salement. Mais le dernier mot ne me plaît pas :p
Il me semble toutefois plus logique d'utiliser le deuxieme. Prenons exemple sur les noeuds HTML. Tu ne dis pas à table d'insérer un "tr" (string). Tu crées un tr (objet) et tu demandes à table de l'insérer. Toutefois, il faut prendre garde, car logiquement, avec une contrainte référencielle, le commentaire doit posséder une référence au billet valide. Ce qui implique qu'il en ai connaissance à un moment donné. Et dans ton exemple, tu ne le donnes pas, ce qui implique que l'objet table va dire à l'objet tr quel id_table il doit avoir, et lui dire de se créer. Vu comme ça, j'aurais donc tendance à dire que table et tr ne sont pas liés, que tu as table d'un coté, et que tu crées un tr d'un autre, quitte à les lier une fois seulement que tr est bel et bien créé.
C'est une très bonne question