erreur 404 apres validation d'annonce test !

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

21 févr. 2011, 20:02

bonjour

le site est à présent installé j'ai cree une annonce test qui fonctionne tres bien ...validation du mail etc...

au moment de visualiser cette annonce erreur 404

voyer de vous même http://www.milleannonce.com

elle se trouve en catégorie animaux mais elle est illisible !!

à l'aide svp je deviens fou!!!

merci d'avance

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 févr. 2011, 20:50

Est-ce que le module d'url rewriting est activé sur cet hébergement ?
Il semblerai que cela vienne de cela.
Ou à moins que le .htaccess ne soit pas à jour et redirige vers la mauvaise page ?

21 févr. 2011, 21:21

je ne sais pas du tout si c'est activé je suis chez online.net

ci-joint une copie du htaccess

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

21 févr. 2011, 21:32

je tiens à préciser que m^me le fichier htaccess non present sur le serveur le site fonctionne !!

mais l'annonce reste invisible , toujours erreur 404

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 févr. 2011, 21:54

Aucune de ces règles ne semble convenir à l'adresse /0/annonces/1-a-vendre-ou-a-louer/1-animaux/
De plus j'ai fait quelques essais et le fichier category.php n'existe pas par exemple.
Es-tu sûr d'avoir mis en ligne tous les fichiers ?

21 févr. 2011, 22:04

le bon fichier est celui-ci :

c'est celui vendu avec le script , mais il me cause une erreur 505 donc je les remplacé par le script ci-dessus

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On

RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showad&adid=$7&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?/page([0-9]*)\.html /index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1&page=$7 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)? /index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/page([0-9]*)\.html /index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=0&&cityid=$1&page=$5 [L,QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)? /index.php?view=ads&catid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements(/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)))?/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showevent&date=$4&adid=$8&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+))/page([0-9]*)\.html /index.php?view=events&date=$3&cityid=$1&page=$7 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)) /index.php?view=events&date=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements /index.php?view=events&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+)/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showimg&posterenc=$3&imgid=$4&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+)/page([0-9]+)\.html /index.php?view=imgs&posterenc=$3&cityid=$1&page=$4 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/page([0-9]+)\.html /index.php?view=imgs&cityid=$1&page=$3 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+) /index.php?view=imgs&posterenc=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images /index.php?view=imgs&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showpost/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showad&adid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showevent/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showevent&adid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showimage/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showimg&imgid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)? /index.php?view=main&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)? /index.php?view=main&cityid=$1 [QSA]

# RSS URLs
RewriteRule ^feed/annonces /rss.php?view=ads&cityid=0 [QSA]
RewriteRule ^feed/evenements /rss.php?view=events&cityid=0 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)? /rss.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)? /rss.php?view=ads&catid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces /rss.php?view=ads&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)) /rss.php?view=events&date=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements /rss.php?view=events&cityid=$1 [QSA]

# Ads Vip
RewriteRule ^annonce-vip.html /ads_vip.php

# Ads promotion
RewriteRule ^annonce-promotion.html /ads_promotion.php

21 févr. 2011, 22:09

il n'y a pas de fichier categorie php dans le zip vendu

oui j'ai verifié tous les fichiers sont en ligne!

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 févr. 2011, 22:35

Essayes en corrigeant de la sorte :
RewriteRule ^annonce-promotion.html$ /ads_promotion.php [L]
Car je ne sais pas d'où tu sors ton premier .htaccess mais il n'a rien à voir.
Donc il va falloir corriger ce .htaccess pour faire tourner correctement le site.

Pour vérifier que c'est bien ce que je t'ai mis en gras qui était manquant, commentes les autres lignes avec un # (mais laisses le Options et le RewriteEngine) et testes avec l'ancienne dernière ligne et ensuite en la corrigeant par ce que je t'ai proposé.

22 févr. 2011, 07:41

voila dés que je remet le fichier .htacceess le site fait une erreur 505

même en rajoutant la ligne de code que tu m'a donné

comme si dessous:

AddType application/x-httpd-php5 .php

1.URL rewriting module activation
RewriteEngine on

: php
Options
RewriteEngine On

RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showad&adid=$7&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?/page([0-9]*)\.html /annonces/index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1&page=$7 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/page([0-9]*)\.html /annonces/index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=0&&cityid=$1&page=$5 [L,QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/index.php?view=ads&catid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements(/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)))?/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showevent&date=$4&adid=$8&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+))/page([0-9]*)\.html /annonces/index.php?view=events&date=$3&cityid=$1&page=$7 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)) /annonces/index.php?view=events&date=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements /annonces/index.php?view=events&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+)/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showimg&posterenc=$3&imgid=$4&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+)/page([0-9]+)\.html /annonces/index.php?view=imgs&posterenc=$3&cityid=$1&page=$4 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/page([0-9]+)\.html /annonces/index.php?view=imgs&cityid=$1&page=$3 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+) /annonces/index.php?view=imgs&posterenc=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images /annonces/index.php?view=imgs&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showpost/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showad&adid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showevent/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showevent&adid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showimage/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showimg&imgid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/index.php?view=main&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/index.php?view=main&cityid=$1 [QSA]

# RSS URLs
RewriteRule ^feed/annonces /annonces/rss.php?view=ads&cityid=0 [QSA]
RewriteRule ^feed/evenements /annonces/rss.php?view=events&cityid=0 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/rss.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/rss.php?view=ads&catid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces /annonces/rss.php?view=ads&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)) /annonces/rss.php?view=events&date=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements /annonces/rss.php?view=events&cityid=$1 [QSA]

# Ads Vip
RewriteRule ^annonce-vip.html /ads_vip.php

# Ads promotion
RewriteRule ^annonce-promotion.html /ads_promotion.php

RewriteRule ^annonce-promotion.html$ /ads_promotion.php [L]

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

22 févr. 2011, 10:20

Bon je remet ce que j'ai écris et que tu lus un peu trop vite :
Pour vérifier que c'est bien ce que je t'ai mis en gras qui était manquant, commentes les autres lignes avec un # (mais laisses le Options et le RewriteEngine) et testes avec l'ancienne dernière ligne et ensuite en la corrigeant par ce que je t'ai proposé.
;)

22 févr. 2011, 12:59

WTC je ne comprend pas la manip que tu veux me faire faire

22 févr. 2011, 13:04

WTC je ne comprend pas la manip que tu veux me faire faire

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

22 févr. 2011, 13:54

En gros testes ce .htaccess :

Code : Tout sélectionner

Options +FollowSymlinks RewriteEngine On RewriteRule ^annonce-promotion.html /ads_promotion.php
Puis celui-ci :

Options +FollowSymlinks RewriteEngine On RewriteRule ^annonce-promotion.html$ /ads_promotion.php [L]
Et dis nous si l'un des deux fonctionne en affichant ton site au lieu d'une erreur 500.

27 févr. 2011, 13:46

salut xtg !désolé j'etais absent ces jours -ci

bon apres le test de tes deux fichier aucun ne fonctionne sur le serveur les deux provoquent une erreur 500

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 févr. 2011, 14:36

Et celui-ci ?

RewriteEngine On RewriteRule ^annonce-promotion.html$ /ads_promotion.php [L]