Car actuellement il t'affiche le contenu affiché par PHP dans ton élément via jquery.
Donc il te suffit de supprimer les affichages inutiles pour n'afficher que ok pour valider le else de la condition :
Code : Tout sélectionner
if (response != 'ok')
if (response != 'ok')l'idee du code c'est de faire:Je n'avais pas lu le else de ton code js, cela dit tu aurais tout de même pu t'en sortir.
Car actuellement il t'affiche le contenu affiché par PHP dans ton élément via jquery.
Donc il te suffit de supprimer les affichages inutiles pour n'afficher que ok pour valider le else de la condition :Code : Tout sélectionner
if (response != 'ok')
$.ajax({
type: 'POST',
url: 'process2.php',
data : dataString,
success: function(response)
{ // en cas de failure le code de background est: #ddc9c8 et le success: #badfac et le bleu: #ccccff
//if (response != 'ok')
//{
$("#msg").slideDown('normal').html(response);
//}
//else
//{
$("#msgs").slideDown('normal').html('<b>Merci! Votre commentaire etait bien sousmis');
//}
}
});
<html>
<head>
<script src="jquery.js" type="text/javascript"></script>
</head>
<body>
C'est bien recu<br>ok</body>
</html>
Je vais essayer de les ajuster, avant de resoudre le probleme de la transmission du message (affichage niveau php et jQuery), j'aimerais juste combiner 2 verification, par exemple, je voudrais verifier le nom et le pseudo:Juste ok, d'ailleurs il ne devrait pas y avoir tout un code HTML vu que cette page n'est pas visible par l'utilisateur.
Elle devrait être épurée et ne contenir que les informations requises par le script.
Donc au maximum echo "ok"; et les informations d'erreurs/autres si utilisation du json.
$("#name").blur(function(){
if ($("#name").val() == '')
{
$("#msgbox").text('Vous avez oublier au moins un champs vide').fadeIn("slow");
}
pseudo:$("#pseudo").blur(function(){
if ($("#pseudo").val() == '')
{
$("#msgbox").text('Vous avez oublier au moins un champs vide').fadeIn("slow");
}
Y a t il une methode de combiner les 2 en une seule, parce qu'il y a le meme message qui s'affiche en bas du formulaire.
if ($("#name").val() == '' || $("#pseudo").val() == '')J'ai cru qu'il y a quelque chose du type:Oui tu peux le faire avec :Code : Tout sélectionner
if ($("#name").val() == '' || $("#pseudo").val() == '')
if ($("#name#pseudo") ...
$("#name").blur(function(){
// traitement ici
});
$("#pseudo").blur(function(){
// traitement ici
});
On ne peut pas les combiner?
Cella la je penseVa falloir te référer à la documentation des sélecteurs de jQuery, car là cela sort de mes compétences. ^^
$("#name, #pseudo").blur(function(){
});
ca marche pasUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités