Problème de sous-chaine et requête sql

Eléphant du PHP | 112 Messages

27 févr. 2011, 02:53

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ce que je veux obtenir soit réalisable...
//Soit:
$machaîne="abcdédédol'op";
$masouschaine1="dede";
$masouschaine2="l_op";

//Comment extraire dédé et l'op, sachant que dede et l_op m'ont permis d'extraire $machaine d'une table par une requete sql?
Merci d'avance,

Anémone

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 févr. 2011, 06:29

salut,

c'est assez flou ta question
la chaine est toujours fixe ?
y a t'il des repère utilisable ?

tu veut comparé souschaine1 à ma chaine ? idem pour souschaine2 ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

28 févr. 2011, 03:34

Quelques précisions:

Je fais une recherche dans une bdd en testant si un mot clef est présent dans une chaine constituée de plusieurs mots clefs, soit 1 champ de ma table.
Comme je mène à cette recherche par de l'url rewriting, les mots clefs dont la présence est recherchée sont dépourvus d'accents, d'apostrophe... ce qui ne pose pas de problème pour la requête sql. Le problème survient lorsque, dans la page de résultat, je veux éditer le mot clef d'origine avec tous ses accents.
Je pourrais sans doute passer par un système de session, mais je me suis demandé s'il n'y aurait pas une fonction php qui me permette d'extraire non pas la chaine de mots clefs, mais uniquement le mot clef tel qu'enregistré, le clône avec accents du mot clef transmis sans accents par l'url, méthode qui pourrait s'avérer plus simple que le recours aux sessions, non?

Tiens, à l'occasion, je ferais bien une petite pub pour le site dont l'élaboration m'a amené à poser tant de questions sur le forum, c'est:
http://www.alimentaire-pro.com
Je n'y reviendrais pas, promis!
Merci pour vos lumières,

Thierry

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 févr. 2011, 07:24

Oui donc il faudrait avoir des repères dans ta chaîne, sinon comment discerner le début de la fin ? ^^
Il faut un caractère pour indiquer la césure.

28 févr. 2011, 18:10

....heu, je me demande si je ne vais réfléchir à une méthode par session, que j'ai déjà mise en oeuvre quelque part.
En tout cas merci!
Cordialement,