lire un tableau $t [ 'cle' ] et/ou $t [ cle ]

Petit nouveau ! | 9 Messages

01 mars 2011, 15:03

Bonjour à tous,

Étrange prob.

Dans mon environnement en ligne je peux lire une valeur d'un tableau sans mettre des apostrophes autour de ma clé: $t [ cle ]
Mais en local je suis obligé de mettre des apostrophes: : $t [ 'cle' ]

Je suppose qu'il s'agit d'un prob de config. G donc comparé le phpinfo() des deux env sans trouver la raison.
Quelqu'un as-t-il une suggestion à propos de cette différence?

Merci.
Claude

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

01 mars 2011, 15:30

en prod il cache les erreurs, regarde ton display_errors et error_reporting, et la version de PHP

01 mars 2011, 15:59

Bonjour stealth35, non en prod cela fonctionne sans erreurs. Il récupère les data de l'array avec clé sans apos puis se connecte à la db avec.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

01 mars 2011, 16:28

Bonjour stealth35, non en prod cela fonctionne sans erreurs. Il récupère les data de l'array avec clé sans apos puis se connecte à la db avec.
j'ai jamais dis que ce ne fonctionnait pas, j'ai juste dis qu'il cachait les erreurs...

01 mars 2011, 19:42

Il y avait en effet une erreur 'NOTICE' lancée dans le cadre d'une réponse ajax et qui bloquait la bonne réception du retour de l'appel.
Merci stealth35.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 mars 2011, 21:17

Je complète en précisant qu'il s'agit d'une tolérance de la part de PHP. Par défaut, il cherche(rait ) une constante, mais PHP est très gentil =P~ . L'utilisation sans apostrophe est pour ma part à prohiber.