erreur 500 suite au fichier.htaccess

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

01 mars 2011, 19:03

bonjour

Cela fait presque 1 mois que j'essaie de configurer le fichier .htaccess qui ne fonctionne pa!!
est- ce qu'une personne parmi vous tous pourrais me le corriger svp ?

dès que je le renomme en .htaccess erreur 500
autre probleme apres une validation d'annonce test je n'arrive pas à la lire !
url du site : http://www.milleannonce.com

fichier d'origine vendu avec le script de petites annonces :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On

RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showad&adid=$7&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?/page([0-9]*)\.html /index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1&page=$7 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)? /index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/page([0-9]*)\.html /index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=0&&cityid=$1&page=$5 [L,QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)? /index.php?view=ads&catid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements(/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)))?/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showevent&date=$4&adid=$8&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+))/page([0-9]*)\.html /index.php?view=events&date=$3&cityid=$1&page=$7 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)) /index.php?view=events&date=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements /index.php?view=events&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+)/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showimg&posterenc=$3&imgid=$4&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+)/page([0-9]+)\.html /index.php?view=imgs&posterenc=$3&cityid=$1&page=$4 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/page([0-9]+)\.html /index.php?view=imgs&cityid=$1&page=$3 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images/([^/]+) /index.php?view=imgs&posterenc=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/images /index.php?view=imgs&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showpost/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showad&adid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showevent/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showevent&adid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showimage/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /index.php?view=showimg&imgid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)? /index.php?view=main&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)? /index.php?view=main&cityid=$1 [QSA]

# RSS URLs
RewriteRule ^feed/annonces /rss.php?view=ads&cityid=0 [QSA]
RewriteRule ^feed/evenements /rss.php?view=events&cityid=0 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)? /rss.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)? /rss.php?view=ads&catid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/annonces /rss.php?view=ads&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)) /rss.php?view=events&date=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/evenements /rss.php?view=events&cityid=$1 [QSA]

# Ads Vip
RewriteRule ^annonce-vip.html /ads_vip.php

# Ads promotion
RewriteRule ^annonce-promotion.html /ads_promotion.php

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 mars 2011, 19:06

salut,

ton dernier message sur ton 1er thread indique que le problème est résolu php-avance/erreur-404-apres-validation- ... 57464.html O_o

a tu demandé une explication au vendeur ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

01 mars 2011, 19:13

salut

non non probleme non résolu le vendeur est un escrot je suis en litige avec lui par paypal

As tu les capacités de m'aider ?

Modérateur PHPfrance

01 mars 2011, 22:54

Il manque des $ pour finir les masques des règles (par exemple la dernière RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$ index.php?view=main&cityid=$1 [QSA])

Bon je suis pas certain qu'ils soient obligatoire mais ça permet de bien distinguer le masque ;)

- d'après ton 1er sujet tu a testé sans Options +FollowSymlinks et cela fonctionne. que ce passe t il si enlève cette ligne et garde le reste (a partir du rewriteengine on) ?

Perso j'ai testé sur mon pc ça fonctionne, faut régler le problème de l'erreur 500 qui doit être du à la conf du serveur, déja l'option à enlever et après voir les règle une à une.

@+

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

01 mars 2011, 23:15

Oui car pour ce qu'on a pu voir seul le option et le $ manquant posaient problème. :)

Modérateur PHPfrance

01 mars 2011, 23:36

j'ai testé sans le $ en fait et ça fonctionne :)

je pense vraiment que l'option fou le brin ;)

@+

02 mars 2011, 07:43

re re

voila j'ai modifié le fichier avec les $ LE FICHIER NE FAIT PLUS D'ERREUR 500 sur l'acceuil du site
mais en revanche il me fait une erreur 500 sur la page d'admin

l'annonce de test dans la catégorie animaux n'est pas visible est dans la partie admin je ne voit pas les photos des annonces

de quoi cela peut il venir ?
Modifié en dernier par chris06000 le 02 mars 2011, 07:47, modifié 1 fois.

02 mars 2011, 07:44

APPAREMENT CE FICHIER EST OK !!!!

il ne provoque plus d'erreur 500 ( sauf sur la page d'admin chose qui fonctionner avant )

AddType application/x-httpd-php5 .php

1.URL rewriting module activation
RewriteEngine on

: php
Options
RewriteEngine On

RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showad&adid=$7&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)?/page([0-9]*)\.html /annonces/index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1&page=$7 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/page([0-9]*)\.html /annonces/index.php?view=ads&catid=$3&subcatid=0&&cityid=$1&page=$5 [L,QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/index.php?view=ads&catid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/evenements(/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)))?/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showevent&date=$4&adid=$8&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+))/page([0-9]*)\.html /annonces/index.php?view=events&date=$3&cityid=$1&page=$7 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)) /annonces/index.php?view=events&date=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/evenements /annonces/index.php?view=events&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/images/([^/]+)/([0-9]+)([-_][^/]*)?\.html /annonces/index.php?view=showimg&posterenc=$3&imgid=$4&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/images/([^/]+)/page([0-9]+)\.html /annonces/index.php?view=imgs&posterenc=$3&cityid=$1&page=$4 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/images/page([0-9]+)\.html /annonces/index.php?view=imgs&cityid=$1&page=$3 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/images/([^/]+) /annonces/index.php?view=imgs&posterenc=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/images /annonces/index.php?view=imgs&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showpost/([0-9]+)([-_][^/]*)?$\.html /annonces/index.php?view=showad&adid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showevent/([0-9]+)([-_][^/]*)?$\.html /annonces/index.php?view=showevent&adid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?/showimage/([0-9]+)([-_][^/]*)?$\.html /annonces/index.php?view=showimg&imgid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$ /annonces/index.php?view=main&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$ /annonces/index.php?view=main&cityid=$1 [QSA]

# RSS URLs
RewriteRule ^feed/annonces /annonces/rss.php?view=ads&cityid=0 [QSA]
RewriteRule ^feed/evenements /annonces/rss.php?view=events&cityid=0 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)?/([0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/rss.php?view=ads&catid=$3&subcatid=$5&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/annonces/([0-9]+)([-_][^/]*)? /annonces/rss.php?view=ads&catid=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/annonces /annonces/rss.php?view=ads&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/evenements/(([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)) /annonces/rss.php?view=events&date=$3&cityid=$1 [QSA]
RewriteRule ^feed/([-]?[0-9]+)([-_][^/]*)?$/evenements /annonces/rss.php?view=events&cityid=$1 [QSA]

# Ads Vip
RewriteRule ^annonce-vip.html /ads_vip.php

# Ads promotion
RewriteRule ^annonce-promotion.html$ /ads_promotion.php

RewriteRule ^annonce-promotion.html$ /ads_promotion.php [L]

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

02 mars 2011, 09:03

Les $ ne sont pas placés au bon endroit. :)

Quand tu vois des motifs du genre ([0-9]+)([-_][^/]*) cela doit se trouver avant le $ car c'est le motif de recherche.

02 mars 2011, 20:11

salut xtg

honnetement c'est une follie ce script cela fait 1 moi bientot que je bataille avec
serait-il possible de se contacter par mail pour que je te donne tout les code ftp etc....
et que tu regardes ce qui ce passe ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

02 mars 2011, 20:42

Désolé mais je suis plus que pris ces temps ci.
C'est boulot, manger et dodo. ^^
Je ne passe qu'occasionnellement pour répondre à ce que je peux.