[Debian5] Installation php5.3.*

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

28 févr. 2011, 14:26

Bonjour,

Ne serait il pas plus simple de passer à la version 6 de Debian ?
Il y a le paquet php5 (5.3.3-7)

Debian a l'avantage de la stabilité au prix d'un certain retard dans les maj qui pousse les utilisateurs à travailler sur la testing.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

01 mars 2011, 13:36

php sous debian = naze
Le monde manichéen selon Nagol
:axe: :mrgreen:

Et comme d'habitude c'est en partie vrai, en partie faux.
Ben c'est même très vrai en fait...

php sous debian = extension gd non bundled, cad qu'il se serve de la librairie gd système alors vous me direz ca semble être une bonne idée, sauf que le php group patche la lib gd bundled de telle manière qu'il y'a des features complètement inaccessibles si on ne l'utilise pas, y'a d'autres exemples comme ça mais rien que celui la me fait hurler, d'autres part contrairement à beaucoup de projet opensource la dernière version de PHP est TOUJOURS la meilleure, debian se contente de backporter les patchs de sécurité mais en aucun cas les corrections de bugs fonctionels, j'ai eu le cas y'a pas longtemps d'une version de php 5.1 je crois à jour au regard de la version de debian avec des patchs de sécurité mais avec un bug fonctionel assez chiant, à savoir que json_encode ne renvoyait rien si on lui passait un string, en fait il attendait uniquement un tableau ou un objet et rien d'autre, moi je suis désolé mais la politique debian est une hérésie concernant php donc je maintiens que PHP sous debian = naze, prouvez moi le contraire...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 mars 2011, 14:25

Ouh, j'ai failli répondre :mrgreen:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

01 mars 2011, 19:44

Ben j'attend que ça :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

02 mars 2011, 00:25

Pas trop chaud pour un flamewar gentoo/debian |(X :mrgreen: :mrgreen:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

02 mars 2011, 09:31

Pas trop chaud pour un flamewar gentoo/debian |(X :mrgreen: :mrgreen:
Y'a pas d'histoire de Gentoo la, il s'agit de Debian tout seul, et des arguments montrant que debian et php c'est un aussi bon mélange que le roquefort et le nutella, et je vois toujours pas d'arguments montrant que j'ai tort, donc arrête de tourner le truc sous forme de troll, parce que jusqu'à preuve du contraire y'a pas de débat en dehors de toi qui dit que c'est "partie vrai partie faux" sans argumenter quoi que ce soit :)