décolorer les liens issus d'une BDD

zion75
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mars 2011, 17:23

Bonjour, je reviens vers vous avec un nouveau problème.

J'ai une page html, et je veux que les liens de type href ne soit ni soulignés ni rien du tout, que ca reste du texte normale.
<head>
 <style type="text/css">

a:link
	{
      text-decoration: none;
    }

</style>
  </head>

J'utilise ce code qui enlève la " décoration" du texte sur les hrefs ^^. ca marche dès lors que le lien est inscrit en dur sur la page
Mon souci est que le texte que j'affiche est issus d'une base de données. Une occurence de la BDD est par ex:

"ZION75 demande de l'aide sur le forum <a href="posting.php?mode=post&f=8></a>" Bref il y a bien des balises href dans le texte, mais qd je fais le echo de mon occurence ben le css ne s'applique plus.

Si vous voyez comment faire, je vous en prie.

Eléphant du PHP | 241 Messages

02 mars 2011, 18:15

Le text-decoration ne sert qu'a définir s'il doit y avoir un soulignement, barré, ligne au dessus, il ne sert pas pour la couleur.

Essaye d'enlever le :link. Chez moi ca fonctionne parfaitement, que la ligne vienne d'une bdd ou soit inscrite en dur sur la page.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

02 mars 2011, 18:15

salut,

a tu essayer

Code : Tout sélectionner

a, a:visited a:hover, a:focus, a:active{ text-decoration:none; }
histoire de la faire sur tous les cas de liens ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

zion75

02 mars 2011, 18:51

hum ben moi ca ne marche pas.
Les liens restent.
Le problème doit donc être ailleurs :s

zion75

02 mars 2011, 18:57

ah peut etre que ce qui ne va pas c la manière sont les chose ont été stockés dans la base je ne sais pas .
$reponse =  $_POST['reponse'];
$question = htmlentities($_POST['question']);

................................... plus loin ... 

question = '".mysql_real_escape_string(mystripslashes(utf8_decode($question)))."',
  reponse='".mysql_real_escape_string(mystripslashes(utf8_decode($reponse)))."',

Stocker comme cela est le seule moyen que j'ai trouver pour que les caractères spéciaux me laissent tranquille. Ca change qq chose pour mon histoire de lien pas pris en compte par le css ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

03 mars 2011, 01:42

heu nan sauf si les liens sont dans la variables $question car ton htmlentities va les "neutraliser"

@+
Il en faut peu pour être heureux ......