Probleme de session

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

25 févr. 2011, 17:47

Bonjour,je suis heberger sur le serveur ovh et je suis vraiment un débutant en php.

voici mon problème: l'affichage d'une page proteger par une sessions sur le site de mon entreprise affiche un message d'erreur
en entête de ma page.
Le message d'erreur est le suivant :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.18/aarchi/www/site_web/Administrateur/client1.php:1) in /homez.18/aarchi/www/site_web_A4archi/Administrateur/client1.php on line 1

Mais il m'affiche quand meme la page intégrale (avec les codages php fonctionnel) donc le seul probleme c'est ce warning qui s'affiche:

mon code php:
<?php session_start(); ?>

Contenue html 

<?php

if (isset($_SESSION['login']) && isset($_SESSION['password'])) { 

Contenu php //(vue qu'il s'affiche bien dans ma page je pense qu'il n'est pas primordiale de le mettre)

}
?>
voili voilou si quelqu'un peu m'aider c'est assez urgent.
merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 févr. 2011, 17:48

Aurais-tu un espace ou une ligne devant <?

25 févr. 2011, 17:56

Non j'ai même bien fait attention à ce détail
Je ne comprend pas pourquoi il m'affiche ce message alors que le reste de la page s'affiche parfaitement :(

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 févr. 2011, 17:57

Cette page est-elle inclue dans une autre page dont un affichage ou des données seraient envoyées au navigateur avant la ligne de l'include ?

25 févr. 2011, 18:01

Non elle n'ai pas incluse dans une autre page mais étant novice en php, peut-être ai je mal compris ta question?

25 févr. 2011, 18:14

Personne??? :(
Modifié en dernier par lusc le 03 mars 2011, 16:44, modifié 1 fois.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 févr. 2011, 18:39

A tout hasard mais j'y crois pas tellement :
<?php 
session_start(); 
?>
PS: ce n'est pas un chat ici... Les personnes prennent sur leur temps personnel et leur bonne volonté pour répondre. Alors quand on voit ce genre de réponse plus qu'impatiente cela ne donne pas envie.

Eléphant du PHP | 275 Messages

25 févr. 2011, 18:52

C'est quoi la première ligne de /homez.18/aarchi/www/site_web/Administrateur/client1.php ?

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

25 févr. 2011, 19:33

Un jour j'ai eu ce problème et cela venait du fichier lui-même. As tu ouvert ce fichier avec bloc note pour voir ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

25 févr. 2011, 22:30

popy :
la première ligne de /homez.18/aarchi/www/site_web/Administrateur/client1.php remonte directement au serveur web

Aureusms :
oui le fichier a d'ailleurs entièrement été créé avec le bloc note et le fichier n'a aucun problème car sur le serveur wamp
tous marche impeccablement.
mon seul problème c'est le message d'erreur qui s'affiche n'y a t-il pas un moyen de le masquer?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 févr. 2011, 23:25

Non ce que veux dire Auresmus c'est que des fois certains éditeurs ajoutent sans qu'on le voit des caractères spéciaux.
Par exemple quand tu fais un retour à la ligne ce sont les caractères \r\n qui sont ajoutés au fichier. Or tu ne les vois pas.
Donc il y a peut être un caractère spécial juste avant le < mais qu'on ne voit pas.
C'est pour cela que je voulais essayer de remplacer la ligne par les trois lignes.
Si tu as notepad++ tu as une option dans affichage pour afficher les caractères spéciaux.

Sinon si ton fichier n'est pas trop long je te conseillerai de le retapper dans un nouveau fichier, tu seras vite fixé. ;)
tous marche impeccablement.
Ce warning ne présage rien de bon, donc ne t'avances pas trop vite...

26 févr. 2011, 00:35

Oui je pense que je vais le refaire à zéro et j'espère que sa fonctionnera.
Merci pour vos reponses

03 mars 2011, 13:39

C'est bon j'ai résolu le probleme.
Pour ce qui ont un problème équivalent j'explique .

Il y avait bel et bien du texte devant <?php session-start ?> mais il été invisible même avec le bloc note.
J'ai donc telecharger un éditeur hexadécimale ("CR-Hexact" pour ma part) et j'ai supprimer les quelques octet devant le "<?php" et voila sa fonctionne.
Merci encore de votre aide et à bientôt.