probleme affichage validation formulaire

NomDunFomulaire
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mars 2011, 17:05

Bonjour, j'ai un formulaire relativement normal.
Je récupère les informations sur la même page avec un : if (isset($_POST['ok']))
Ensuite je les insère dans la BDD. Rien de très fou en somme.

Une fois les données insérées, je voudrai mettre un message genre " vos données ont été prise en compte".
Mais je voudrais que ce message s'affiche vers le haut de ma page et non tout en dessous. Là quand je fais un echo apres mon if(isset) ben forcément cela s'affiche tout en bas.
En gros la structure de ma page:

-------------
Forumlaire
------------------
If isset

Récupère et stocke les données
----------------------------

Je voudrais que mon echo de réussite d'insertion des données s'affiche en haut dans ma page (en haut du formulaire par ex) et pas dans tt en bas ..

Eléphant du PHP | 241 Messages

09 mars 2011, 17:16

Salut,
Soit tu peux le faire en CSS avec position:absolute et tu place ton message où tu veux sur la page, soit tu réécrit ta page formulaire différemment, du genre :

if (isset($_POST['ok']))

>traitement du formulaire
>Message de fin

SI PAS (isset($_POST['ok']))

>Affichage du formulaire

Invité

09 mars 2011, 17:39

ok c cool avec le css ca passe
merci

(ce forum est cool il n'y q que ce code de confirmation qui est chiant, c est la fête quand j'y arrive du premier coup)

NomDunFomulaire

09 mars 2011, 17:57

oups jai oublié de signer pour le message d'avant.
J'ai quand même un petit soucis.
mon css ressemble à ca:

#form {
position: absolute;
top: 950px;
left: 630px;
color: red;
font-weight: bolder;
}

là c chouette c'est placé exactement où je veux par contre si je bouge agrandis ou rétrécis la fenêtre ben c plus bon du tt !!!! ! ! ! ! ! Pourtant à la place de l'unité px , j'ai aussi essayer % et em . avec % ca aurait du fonctionner non?

NomDunFomulaire

09 mars 2011, 18:15

J'ai trouver un moyen plus propre .. J'ai inverser ma page d'abord le traitement puis apres le formulaire comme ca j'affiche ce que je veux où je veux.