Je travaille sur Joomla et j'utilise le composant Seblod (vous allez me dire : mais pourquoi vient-il nous ennuyer ici !?) mais je pense que, vu qu'il s'agit de PHP, des experts comme vous seront plus à même de me répondre.
J'ai créé un template personnalisé, dans lequel j'ai cette instruction :
<?php if ( @$jSeblod->select_cgct->value=="1" ) { ?>
<p>Vu l'article <?php for ( $i = 0, $n = count( @$jSeblod->articles_cgct_x ); $i < $n; $i++ ) {?>
<?php echo @$jSeblod->articles_cgct_x[$i]->value; ?><?php } ?> du Code Général des Collectivités Territoriales,</p> <?php } ?>
<?php if ( @$jSeblod->select_cgct->value=="Plusieurs" ) { ?>
<p>Vu les articles <?php for ( $i = 0, $n = count( @$jSeblod->articles_cgct_x ); $i < $n; $i++ ) {?>
<?php echo @$jSeblod->articles_cgct_x[$i]->value; ?>, <?php } ?> du Code Général des Collectivités Territoriales,</p> <?php } ?>
Vous pouvez constater que je crée une ligne selon un choix de case à cocher, afin d'avoir une cohérence dans l'orthographe des phrases (vu l'article/vu les articles).Voici ma question : Existe-t-il une instruction plus académique qui me permettrait, simplement selon le nombre de données entrées pour le champ "select_cgct", de pouvoir inscrire "l'article" ou "les articles", voire aucun texte ?
Je précise que j'y arrive avec des instructions simples, mais dans le cas des boucles, je patauge...
J'ai essayé en attribuant une valeur à $i dans une condition, sans succés.
Voilà, j'espère que vous parviendrez à résoudre ma difficulté.
Je vous remercie de votre attention.
Fabien.