Avatar modifiable [Et redimension]

Eléphant du PHP | 71 Messages

13 mars 2011, 16:30

Bonjour !

[Quelqu'un peut me donner la fonction pour redimensionner une image lors de son upload via un formulaire php ? Merci :) ]

J'aimerais faire un avatar que tout le monde peut changer, sans que j'ai besoin d'en changer l'url pour le mettre sur un forum par exemple.
Par exemple, j'ai la page modifier.php, et là, quelqu'un sélectionne l'avatar qu'il veut m'attribuer. Ensuite, l'image que j'ai mise en profil sur tous les forums changeront.
Mais comment faire cela ? Car un lien en php ne marche pas sur les forums...
Merci d'avance ! :)

Eléphant du PHP | 241 Messages

13 mars 2011, 16:51

Salut,
une petite recherche de quelques secondes m'a donné ceci : vos-contributions/upload-fichiers-verif ... 54129.html :wink:

Ensuite pour ce qui est de la modification de ton avatar sur tous les forums, si sur ce forum tu peux définir un lien absolu pour cet avatar, ce qui me semble être rare (je n'ai pas l'habitude des forums >_<), alors il te suffit simplement de l'héberger à un endroit qui ne changera pas.

Exemple :
Tu as ton site internet http://www.example.com/avatar.jpg
Dans le forum, lors du choix de ton avatar tu rentre cette adresse url complète.
Ensuite pour changer ton avatar il suffit juste de changer l'image avatar.jpg (en gardant bien évidemment le même nom !)

Eléphant du PHP | 71 Messages

13 mars 2011, 16:55

Ah, oui, je n'y avais pas pensé !
C'est fou ce que les problèmes qui paraissent les plus durs peuvent avoir une réponse tellement simple... :mrgreen: