Voici le code actuel de mon bouton :
<div class="bouton-retour" onclick="<?php echo $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?>"><a href="<?php echo $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?>">Retour</a></div><div class="bouton-retour" onclick="<?php echo $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?>"><a href="<?php echo $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?>">Retour</a></div>Il me semble préférable de stocker dans une variable de session la page précédente car history.back() ne fonctionne pas parfaitement sous IE même sous le vôtre, petit exemple :Salut,
Le HTTP_REFERER n'est pas du tout fiable, il peut être vide ou modifié.
Le mieux est le history.go(-1) ou le history.back() (qui marche très bien sur IE8 et IE9 de mon côté d'ailleur)
Sinon tu peux toujours mettre dans une variable de SESSION la page précédente où été l'internaute, et l'afficher dans le lien du bouton retour.
J'obtiens le même effet avec history.go(-1)Effectivement, cela ne marche pas !
J'ai testé en local et sur des sites où il y a history.go(-1) et ca marche très bien mais sur ton site non...étrange
<div class="bouton-retour" onclick="history.back()"><a onclick="history.back()">Retour</a></div>
ou comme ceci ?
<div class="bouton-retour" onclick="history.back()">Retour</div>
Car effectivement, dans le premier cas IE va exécuter les deux codes, il va donc faire 2 retour au lieu d'un !Comme ceci (avec double écriture car le <a> ne fait pas toute la hauteur du bouton) ce qui normalement devrait être bon hors cela ne fonctione pas :Quand tu mets avec history.back ou en -1, tu l'écris comme ceci ?ou comme ceci ?<div class="bouton-retour" onclick="history.back()"><a onclick="history.back()">Retour</a></div>Car effectivement, dans le premier cas IE va exécuter les deux codes, il va donc faire 2 retour au lieu d'un !<div class="bouton-retour" onclick="history.back()">Retour</div>
') sinon dans ce forum il affiche un #48 ou truc du genre à la place des ':' )<div class="bouton-retour" onclick="history.back()"><u>Retour</u></div>
C'est bon à savoir pour tous ceux qui se retrouvent dans la même situation ou le <a href="javascript:history.back()"> ne fonctionne pas !c'était pour le javascript j'ai entendu dire qu'il était parfois non interprétéEn même temps c'était bizarre de mettre un lien vers la page précédente à l'intérieur d'une div qui au clique renvoyée elle aussi vers la page précédente![]()
Salut, peux tu m'expliquer comment tu aurais fais (le code) pour stoker ces URLs ce serait intéressant !Je pense que l'idéal pour se genre de lien, c'est de créer un gestionnaire d'url qui va stocker les n dernière urls visitées de ton application/site, ce qui te permet d'afficher un lien avec un href pointant sur l'avant dernière url visité.
C'est ce que je ferais plutôt.
Salut,Sans te donner le code, j'aurais créer un registre/historique d'urls, genre qui garde les dix dernières urls avec un système de premier entré / premier sorti comme ça tu n'a plus qu'a faire un echo de la valeurs que tu veux (dernière, avant dernière page).
Ca te permet plein de liberté du coup.