Connexion Php à une base ms sql server (2000)

Eléphant du PHP | 440 Messages

14 mars 2011, 11:04

Bonjour,

Je dispose d'un serveur sous linux et le je voudrait interroger en php (depuis mon linux debian) une base ms sql server 2000.

Est-ce possible? Comment réaliser ceci?

Merci d'avance pour votre aide.

guigui69

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

14 mars 2011, 13:01

Bonjour,

Ca ressemble à mysql : http://fr.php.net/manual/fr/ref.mssql.php

En regardant les exemples et commentaires, tu devrais t'en sortir.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 mars 2011, 23:12

C'est possible et côté php, mssql est effectivement très proche de ce que l'on peut voir avec mysql (mssql_connect(), mssql_select_db(), mssql_query(), mssql_fetch_assoc()) .... mais il me semble que cela ne marche que lorsque tu es sous windows :?

Depuis linux, au pire, tu peux attaquer ta base mssql avec les connexions odbc (tu dois aussi pouvoir utiliser Free TDS, mais je ne l'ai jamais essayé). La difficulté c'est surtout de trouver et installer les bons drivers, mais c'est tout à fait faisable... :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 440 Messages

26 mars 2011, 09:12

Bonjour,

merci je suis arrivé à trouver les commandes, pour l'instant je les test sous un WAMP.
Par contre j'ai un fonctionnement bizarre.

J'ai une requête assez grande (en taille), j'ai donc créé une view et après j'interroge la vu.

Mais c'est bizarre une fois sur 2-3 la page affiche pas le résultat de la requête. La requête est toujours la même.
Je doit faire un refresh F5 une -2 fois pour que cela affiche cela correctement.

La requête que j’exécute est vraiment basique:
select societe, atelier, sum(tt) or, count(nor) as nor
FROM dbo.V_or_encours
GROUP BY societe atelier
Ou peut ce trouver le problème?

guigui69