erreur de requête sql

Jaypeto
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 avr. 2011, 01:28

Bonjour je suis nouveau sur votre site je suis un débutant en php et j'ai une question pour vous

j'utilise un module joomla et lors de l’exécution d'un module j'ai un message d'erreur. Je suis présentement en discussion avec le service à la clientèle de ce module mais j'aimerais bien tenté de réglé le problème par moi même dans le but de parfaire mon éducation du PHP.

Voici le message d'erreur Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1054
Unknown column '115' in 'order clause' SQL=SELECT count(*) as total, (SELECT mpublished FROM jos_cd_media WHERE mtype = 'image' AND ad_id = ads.id ORDER BY morder ASC LIMIT 0,1) as mpublished, (SELECT mfile FROM jos_cd_media WHERE mtype = 'image' AND ad_id = ads.id ORDER BY morder ASC LIMIT 0,1) as mfile FROM jos_cd_ads ads WHERE published = 1 AND approved = 1 AND (date_expiry >= '2011-04-06 17:08:30' OR date_expiry = '0000-00-00 00:00:00') ORDER BY 115Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1054
Unknown column '115' in 'order clause' SQL=SELECT count(*) as total, (SELECT mpublished FROM jos_cd_media WHERE mtype = 'image' AND ad_id = ads.id ORDER BY morder ASC LIMIT 0,1) as mpublished, (SELECT mfile FROM jos_cd_media WHERE mtype = 'image' AND ad_id = ads.id ORDER BY morder ASC LIMIT 0,1) as mfile FROM jos_cd_ads ads WHERE published = 1 AND approved = 1 AND (date_expiry >= '2011-04-06 17:08:30' OR date_expiry = '0000-00-00 00:00:00') ORDER BY 115Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1054
Unknown column '115' in 'order clause' SQL=SELECT *, (SELECT mpublished FROM jos_cd_media WHERE mtype = 'image' AND ad_id = ads.id ORDER BY morder ASC LIMIT 0,1) as mpublished, (SELECT mfile FROM jos_cd_media WHERE mtype = 'image' AND ad_id = ads.id ORDER BY morder ASC LIMIT 0,1) as mfile FROM jos_cd_ads ads WHERE published = 1 AND approved = 1 AND (date_expiry >= '2011-04-06 17:08:30' OR date_expiry = '0000-00-00 00:00:00') ORDER BY 115 LIMIT 0, 10

j'utilise un serveur web hébergé sur godaddy.com avec un serveur appache et php5 avec BD MySql

Après plusieurs heures de recherche :evil: sur le net j'en suis venu à la conclusion que le problème est peut être due à une mauvaise inclusion de guillemets ou quelque chose du genre. Suis-je sur la bonne voix, ou je suis totalement dans le champ :D ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 avr. 2011, 03:36

salut,

Tu a un problème au niveau de la construction de la requête.

le message d'erreur indique clairement une colonne (115) inconnu dans la clause order.
il s'agit de cette partie la : ORDER BY 115 LIMIT

je pense que 115 est la valeur d'une variable qui n'est pas du tous ce que tu souhaite.

A cet emplacement il ne peut y avoir que le nom d'une colonne (d'un champ d'une des tables utilisées dans la requête)

Vérifie le nom du champ que tu y place afin de corriger le problème.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......