sur ma page inscription j'ai plusieurs checkbox pour les centres d'intérêts, si je coche les 4 premières par ex cela m'affiche: Array ( [0] => 1 [1] => 2 [2] => 3 [3] => 4 )
pour vérifier si elles sont cochées ou non j'utilise
if (isset($_SESSION['inscriptionCI'])) { if (is_array($_SESSION['inscriptionCI'])) { if (in_array('1',$_SESSION['inscriptionCI'])) echo 'checked="checked"'; } }
je les enregistre dans ma bdd sur la table membre_ci sous la forme:membre_ref 2 mot_clef 1
membre_ref 2 mot_clef 2
membre_ref 2 mot_clef 3
membre_ref 2 mot_clef 4
donc une ligne pour chaque chekbox..
par contre sur ma page modification, j'essaye tant bien que mal de récupérer la valeur des checkbox dans ma bdd de la façon suivante:
$sqlci = 'SELECT mot_clef FROM membre_ci WHERE membre_ref="2"';
$reqci = mysql_query($sqlci) or die('Erreur SQL !'.$sqlci.'<br />'.mysql_error());
while($row= mysql_fetch_assoc($reqci)){
$dataci[] = $row;
}
et le résultat est: Array ( [0] => Array ( [mot_clef] => 1 ) [1] => Array ( [mot_clef] => 2 ) [2] => Array ( [mot_clef] => 3 ) [3] => Array ( [mot_clef] => 4 ) )donc comment faire pour que le résultat obtenu soit de la forme Array ( [0] => 1 [1] => 2 [2] => 3 [3] => 4 ) ?
merci de me dire si je suis sur la bonne voie ou si j'essaye d'éplucher une patate avec une scie à métaux