Augmenter ma vitesse de téléchargement

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

10 avr. 2011, 15:54

Bonjour,

alors voilà, j'ai un serveur sur lequel je récupère et/ou envoie de gros fichiers (10 - 30 Gb) et ça rame. Alors quand j'envoie, pas de soucis, je comprends, j'ai une vitesse d'upload horrible (à la maison). Mais quand je récupère ça ne va pas aussi vite que ça pourrait. Mon ADSL me permet de télécharger à 3 Mb/s et mon serveur permet des envois à 7 Mb/s. Alors pourquoi le FTP ne télécharge qu'à 1Mb/ seconde? Est-ce du à des réglages serveurs? Mon client FTP (filezilla)?

Merci à vous.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

10 avr. 2011, 16:15

la vitesse de téléchargement est conditionnée par la vitesse d'upload. si tu uploades au moment ou tu télécharges tu télécharges moins vite déja c'est une première chose. ensuite il est possible que soit ton serveur ftp soit configuré de telle manière qu'il soit limité en bande passante de téléchargement (ce qui parait assez sain pour un serveur ftp public) soit la bande passante réelle de ton serveur n'est pas celle que l'on t'a vendu (ce qui peut arriver en cas de serveur mutualisé, voire dédié dans certaines boites...).
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

10 avr. 2011, 16:36

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est parce que j'upload en même temps que je télécharge alors. La vitesse d'upload est celle que j'ai trouvée moi même (speed test) et le serveur n'est pas mutualisé.

Je vais essayer en ne faisant rien d'autre pour voir ce que ça donne.

psylogege
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 sept. 2015, 02:53

bonjour je télécharger avec filezilla a 2Mb/s et après un formatage je télécharge a 1,4Mb/s max WTF
rien d'autre en téléchargement ou en partage

une idée s'il vous plait?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 sept. 2015, 12:23

Bonjour,

La vitesse de téléchargement peut être conditionnée par :
1) la capacité en bande passante du serveur distant.
2) la capacité en bande passante des opérateurs réseaux entre le serveur distant et ton fournisseur d'accès internet.
3) la capacité en bande passante entre ton ordinateur et ton fournisseur d'accès (= la qualité de ta ligne ADSL/Fibre ou suivant ton abonnement)
4) la capacité de ton ordinateur à écrire le fichier sur le disque dur (vitesse du disque, I/O disponibles, bridage logiciel...)

Le formatage n'influe que sur le point 4) or la majorité des variations de débit sont en général à cause des points 1), 2) et 3)
Pour savoir si c'est le point 4 qui est le goulot d'étranglement, fait des essais sur d'autres serveurs (par exemple des téléchargement de distrib Linux)

Tu peux aussi essayer sur le même serveur mais à différents moments de la journée, si ça fluctue, c'est probablement des soucis au niveau 1), 2) ou 3) sur lesquels tu n'as pas la main...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

psylogege
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 sept. 2015, 18:09

bonjour et merci @rthur de tes réponse, alors jetais sous windows 7 pro 64 bit sp1, donc je télécharger sur ma seedbox a 2Mb/s, sur steam plateforme de jeux je télécharger a 1,4Mb/s

j'ai reformater avec un win 7 ultimate N 64 bit sp1, le reste na pas changer toujours le même disque dur, même connexion etc...

sur steam j'ai senti une baisse de Mb/s mai faudrait que je refasse des teste pour être sur, pense tu que d'avoir changer de windows a pu me faire baisser ma vitesse de téléchargement du coup ça me ferai être dans le cas 4: "la capacité de ton ordinateur à écrire le fichier sur le disque dur (vitesse du disque, I/O disponibles, bridage logiciel...)"

cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 sept. 2015, 18:58

Possible mais peut probable.
Il faut que tu fasses des tests sur plusieurs jours et à différents moment de la journée, le matin, le soir, la nuit...
Fait aussi des tests sur différents serveurs en téléchargeant des fichiers lourds (> 50Mo)
Tu peux également essayer http://speedtest.net qui même si il est perfectible peut s'avérer utile pour avoir un résultat chiffré précis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...