variable ou fonction dans onselect multi form

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 avr. 2011, 09:22

Bonjour,

J'ai un problème de soumission avec un formulaire principal qui pointe vers une autre page qui traite les données:

A vrai dire ce que je souhaite, c'est afficher les données de chacune de mes listes déroulantes dans 1 input Sachant qu'il y a 5 formulaires différemment nommés dans 1 formulaire principal Là, je bloque car INPUT TYPE=submit soumet mon form principal et pas chacun de mes boutons liès à mes liste pour afficher les données dans les INPUT de type TEXT avant traitement du FORM principal (en JavaScript chez pas) Pourriez-vous me mettre sur la voie svp. (Cela fontionne seulement si je poste en dehors de mon formulaire principal mais c'est pas le but)

Merci de votre aide.

Nadia

Voici un extrait:

if ($requete) {
print "<form name=\"pv_1\" id=\"pv_1\" method=\"post\">
<select style='padding:2px 0 0 2px;background:white;height:17px;background:lemonchiffon;width:250px'

name=\"selection_piece_1\">";
while ($array = mysql_fetch_assoc($requete)) {
if ($selection_piece_1 == $array['numero_fiche']) {
print '<option value="' . $array['numero_fiche'] . '" selected>' . $array['label'] .''. $array['prix_vente'].'</option>';
} else {
print '<option value="' . $array['numero_fiche'] . '" selected>' . $array['label'] .'&nbsp;'. $array['prix_vente'].'</option>';
} }
print "</select>";
print '<input style=\'background:white;position:absolute;width:80px;left:496px;height:14px;top:1px\' class=\'border_2d\'

type=\'submit\' value="Prix">

Eléphant du PHP | 55 Messages

10 avr. 2011, 11:38

Bonjour,
essayez en remplacant :
print '<input style=\'background:white;position:absolute;width:80px;left:496px;height:14px;top:1px\' class=\'border_2d\'>
Par
print '<input style=\'background:white;position:absolute;width:80px;left:496px;height:14px;top:1px\' class=\'border_2d\'>';
8-)
http://lilou141203.labrute.com : merci de vous battre contre ma p'tite brute! :P

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 avr. 2011, 11:58

5 formulaires dans un formulaire principal => impossible
On ne peut fonctionner ainsi, il faut que chaque formulaire soit en dehors des autres, sinon il est normal d'observer un comportement non voulu.

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 avr. 2011, 20:09

5 formulaires dans un formulaire principal => impossible
On ne peut fonctionner ainsi, il faut que chaque formulaire soit en dehors des autres, sinon il est normal d'observer un comportement non voulu.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Le ; manquant vient du copier/coller (la syntaxe est bonne) je vais donc séparer mes formulaires. Cela ne vas être facile car le 1er récupère les données dans 1 table clients, les 4 suivants dans 1 table articles et le principal traite les données (MAJ des stocks, des données CLIENTS la maintenance ainsi que la facturation) Cela fonctionne bien seulement si je positionne mes forms les uns après les autres mais, je ne trouve pas cela très pratique.
Merci encore,

Nadia

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

10 avr. 2011, 20:50

Ou alors tu ne fais qu'un formulaire et tu distingue les actions à effectuer en php en fonction du bouton sur lequel tu cliques...