ouf, il y a bien longtemps que je sois venu ici! Au nombre de messages, le site semble en bonne santé. J'espère que c'est le cas pour vous aussi.
Je suis à monter un plugin Joomla. Je veux un effet "fondu" pour passer d'une image "background" à l'autre. La solution que j'ai trouvée est prometteuse, mais je me bute à ceci: certaines propriétés des div restent inchangeables alors que d'autres changent bien et prouvent que je pointe vers les bons éléments.
Voici mon code:
Code : Tout sélectionner
<script>
//Duplication de la div contenant l'image à changer, en vue du fondu
Epais = 100;
Orig_Width = document.getElementById('Header').offsetWidth;
Orig_Height = document.getElementById('Header').offsetHeight;
Orig_Left = document.getElementById('Header').offsetLeft;
Orig_Top = document.getElementById('Header').offsetTop;
document.write('<div id="Duplicata_div_ChgHeaderOnLoad" style="position: absolute; opacity: 1; visibility:visible; z-index: 1; top: ' + Orig_Top + 'px; left: ' + Orig_Left + 'px; height: ' + Orig_Height + 'px; width: ' + Orig_Width + 'px; background: url(\'images/header/header.jpg\') repeat; " >');
document.write('</div>');
document.getElementById('Header').style.zIndex = 0;
var MesPetits = document.getElementById('Header').childNodes;
for(i=0;i<MesPetits.length;i++) {
if (MesPetits[i].id != '' && MesPetits[i].id != undefined) {
document.getElementById(MesPetits[i].id).style.zIndex = Epais++;
alert("Voici une banane: " + MesPetits[i].id + "\nOui, mais encore: " + document.getElementById(MesPetits[i].id).style.zIndex );
}
}
</script>
Dans mon code, je ne vois aucun effet à des changements aux div filles lorsque je commande des .style.top .style.left
Cependant, si je demande un .style.visibility = "hidden" pour ces mêmes div filles ... alors là! Pop ... il n'y en a plus!
C'est donc dire que je pointe sur les bonnes div et de la bonne manière.
Alors pourquoi top, left, zIndex n'ont aucun effet ?
Comment faire en sorte que ces commandes aient de l'effet sur mes div ?
Au fait, j'ai aussi tenté d'apporter ces modifs après avoir éliminé toutes traces de la div créée. Ce n'est pas mieux.
Mes messages commençant par "Voici une banane" me donnent pourtant les résultats d'un modification apportée.
Je fais appel à votre expérience de long temps perdu pour une virgule, ou votre logique implacable.
Merci à l'avance.