[RESOLU] $POST, mais 2 "submit" différents

Polux78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 avr. 2011, 09:24

Bonjour,
Le novice que je suis a un soucis...

Dans ma page php, j'ai
- Un submit qui renvoie vers une page avec $Post=id
- Un autre submit qui renvoie vers une autre page avec $Post=nom

Mon problème, c'est que je ne sais pas différentier les $Post pour aller sur la bonne page

Merci de m'éclairer
Cordialement
Polux78

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 avr. 2011, 12:51

Le plus simple serait sans doute deux formulaires différents avec chacun sa propre action et son bouton submit... :)

Sinon il faut jouer en javascript pour modifier l'action du formulaire à la volée et faire pointer vers la bonne page en fonction du bouton cliqué...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 127 Messages

25 avr. 2011, 13:07

Si tu veux conserver un seul formulaire, tu peux différencier l'appuie sur le submit en nommant tes submits avec l'attribut name. Comme ceci :
<input type="submit" name="id" value="ID" />
<input type="submit" name="nom" value="Nom" />
Dans ton code PHP, tu peux alors rediriger en fonction de quel submit a été déclenché.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 avr. 2011, 14:45

Bonjour

Merci pour vos réponse.

J'ai réussi à résoudre mon problème dans la même page HTML/PHP en faisant
dans le même tableau :

<td width=9% bgcolor=#aff680><p align="center">
<form method="post" action="apse_fi_cherche.php">
<input type="submit" name="id" value="<?php echo $id ?>"></form>
</td>

et plus loin...

<td width=7% bgcolor=#e44639><p align="center">
<form method="post" action="../apse_ft/ft_fiche_lire.php">
<input type = "submit" name = "id_fs" value ="<?php echo $id_fs ?>" ></form>
</td>

Cela fonctionne correctement.
Cord.
Polux78

Eléphant du PHP | 61 Messages

31 juil. 2015, 20:45

Merci pour votre aide
Cord;
Polux78

Eléphant du PHP | 61 Messages

31 juil. 2015, 20:51

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas comment passer mes sujets comme [Résolu] sur ce site si important et si convivial pour ne pas passer pour un rustre !
Merci pour votre aide
Cord.
Polux 78

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 août 2015, 00:11

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas comment passer mes sujets comme [Résolu] sur ce site si important et si convivial pour ne pas passer pour un rustre !
Tu devrai avoir un bouton [Résolu?] en haut de la page à gauche, sous le titre du sujet
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...