Eléphant du PHP |
92 Messages
26 avr. 2011, 12:28
Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire.
Pour moi l'API te sers surtout à éviter à l'utilisateur d'avoir à s'inscrire sur ta web app.
Donc le plan est de dire :
Utilisateur : J'ai un compte Google et j'ai pas envie de me prendre le chou à remplir ton formulaire d'inscription !
WebApp : Ok pas de soucis, connecte toi avec ton compte Google et moi je vais dialoguer avec Google pour récupérer les infos que je veux récupérer de ta part.
A ce moment là la pop-up Google s'ouvre et préviens l'utilisateur que ton appli demande à récupérer des informations le concernant et surtout il demande l'autorisation de diffuser ces informations à la web app.
Alors pour ce qui est de la création d'une application Google, la réponse est "non" (Google parle d'enregistrement de site web). Donc tu peux mettre en place ton authentification sans t'inscrire, mais si tu le fais tu auras le droit d'accéder à plus d'informations que si tu n'ai pas enregistré.
Après pour ce qui est de la mise en place en elle même (code, librairies, toussa...) si tu vas sur cette page :
http://wiki.openid.net/w/page/12995176/Libraries il y a pour chaque langage une liste de site qui te donnes des librairies pour l'implémentation de l'authentification et je pense que tu trouveras plus de "How to" sur ces sites là.
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...