A quelle niveau tu fais la vérification des donnes après chaque submit ou bien ou dernierSalut, je développe aussi une application de ce genre en ce moment. Pour les boutons suivant, tu règles ce problème en mettant "Suivant >" comme value à ton "submit" par exemple. Ensuite, pour tes valeurs, dans la page suivante, tu les récupère dans des variables de sessions, ceci te permets aussi de mettre en place un bouton "< Précédent" qui serait un simple lien vers ta page précédente et les variables de session te permettrait de pré-remplir tes champs. Attention, tu te lances dans un petit casse-tête je te préviens (surtout si tu as des listes déroulantes dépendantes et qui peuvent être grisées comme moi ^^'). Mais bon, avec BEAUCOUP de patience, tu y arriveras sans problème, la difficulté n'est pas grande, seule l'organisation est exigeante. Si jamais tu as besoin d'autres précisions..
Comment fais-tu le mon des champs des elements du formulaire 2 tu utilise un tableau du nom[$i] ou tout simplement nomSalut, je développe aussi une application de ce genre en ce moment. Pour les boutons suivant, tu règles ce problème en mettant "Suivant >" comme value à ton "submit" par exemple. Ensuite, pour tes valeurs, dans la page suivante, tu les récupère dans des variables de sessions, ceci te permets aussi de mettre en place un bouton "< Précédent" qui serait un simple lien vers ta page précédente et les variables de session te permettrait de pré-remplir tes champs. Attention, tu te lances dans un petit casse-tête je te préviens (surtout si tu as des listes déroulantes dépendantes et qui peuvent être grisées comme moi ^^'). Mais bon, avec BEAUCOUP de patience, tu y arriveras sans problème, la difficulté n'est pas grande, seule l'organisation est exigeante. Si jamais tu as besoin d'autres précisions..
<!-- page1.php -->
<form action="page2.php" method="post">
<input type="text" name="nom" /> <!-- L'utilisateur entrera son nom ici -->
<input type="submit" value="Suivant >" />
</form>
<!-- page2.php -->
if (isset($_POST['nom']) && !empty($_POST['nom'])){ <!-- Si l'utilisateur a renseigné son nom précédemment -->
$_SESSION['nom']= $_POST['nom'];
}
...
...
...
<a href="page1.php"><input type="button" value="< Précédent" /></a> <!-- Ton bouton précédent -->
<!-- Et donc du coup dans ta page1.php tu auras en premier -->
if (isset($_SESSION['nom']) && !empty($_SESSION['nom'])){ <!-- Si tu reviens du formulaire suivant -->
$nom= $_SESSION['nom'];
}
else{
$nom='';
}
<form action="page2.php" method="post">
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>"/> <!-- L'utilisateur entrera son nom ici, et ce sera pré-rempli si ça a déjà été fait -->
<input type="submit" value="Suivant >" />
</form>l'énorme boucle qui s'exécutera autant de fois que le nombre entré dans "nombre d'enfants" dans le formulaire papa. Et à chaque tour de boucle, tu créeras un fichier php contenant le formulaire enfant