Insertion par sql de chr(0) et autre

Petit nouveau ! | 4 Messages

27 avr. 2011, 17:45

Bonjour,

J'ai besoin d'inserer des donnée "non standard", et tout cela en mode Sql. avec une requette Insert Into.

Pour resumer j'ai developper une application style PhpMyAdmin/HeidySql/ ... en client lours qui permet de ce connecter a des basse mysql en passant par des page php (utile pour les base de donnée mutualiser auquelle on ne peu pas acceder en dehor des serveur les hebergeant)

j'ai developper le logiciel de backup restauration, mais j'ai un probleme si la table contient des donnée type chr(0), chr(1), ... enfin tout les type de donnée en dehor des caractere habituel.
je n'arrive pas a créé un requette qui contient un caractere "special". (le probleme ce pose par exemple pour la table de session d'un site joomla)

est ce qu'il existe une technique en php pour executer ce type de requette, ou je doit passer par un methode qui permet de mettre les binaire dans la base de donnée ?

Cordialement
Sébastien

Eléphant du PHP | 275 Messages

27 avr. 2011, 18:22

Bah, l'insertion en passant par de l'hexa, ou en échappant correctement je suppose.

Par contre, l'intéret d'avoir un phpmyadmin en client lourd c'est quoi ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

28 avr. 2011, 08:47

Merci c'est bon j'ai trouver l'astuce, c'est \0.

Autrement le gros avantage est tres simple,

Imagine que tu est webmaster, que tu as 10 ou 15 hebergement mutualiser chez different prestataire (ovh, gandi), pour administrer une base de donnée ou la backuper tu devra te connecter sur chaque phpmyadmin de chaque base, retenir chaque password pour l'interface, ensuite chaque password pour ce connecter a la base, chaque url pour ce connecter, chaque serveur, ....
la tu aura tout dans une seul interface et un simple bouton "backuper toute les base de donné" pour sauvgarder toute les base de donnée. ou "connecter" pour ce connecter a la base et travailéle dessu.

Il y aura aussi des system de synchro, exemple un site joomla chez gandi que tu veux synchroniser avec une base mysql en local car tu fait des dev ave un erp, cette outils le fera,

Possibilité de faire des verification de la disponibilité des base de données, checker toute les 30mn par exemple et verifier si la base est fonctionnél, ou verifier que la table utilisateur et principalement le password admin n'a pas changer et remonter une alerte si c'est le cas (ce qui sous entant que ton site a ete hacker ...)

Il sera aussi possible de migrer (ou synchroniser) d'un serveur mutualiser a un autre avec un simpel clique, ... enfin une fois que la connexion fonctionne correctement tu peu envisager des tas d'applicatif.
mais le principal est vraiement d'avoir toute tes base de donnée centraliser a un seul endroit et de pouvoir en faire une gestion global.

De plus, en client lourd tu peu faire des interfaces beaucoup plus sympa et cela tres facilement (des filtres, des recherches, des trie) meme si cela reste possible en web bien sur.

Voila,
a++
seb