[SWFUpload] Envoi des fichiers en une seule requête

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 avr. 2011, 08:49

Bonjour ^^

J'aurais besoin d'aide. Je ne savais pas trop où poster ce sujet étant donné que la requête se fait du côté PHP mais je pense que le problème vient de Flash.
Mais je ne sais pas trop.

Alors voilà la situation :
SWFUpload permet de simuler un bouton de type "file" beaucoup plus avancé (même si pour les fonctionnalités, le javascript y est pour beaucoup) avec entre autres, l'envoi multiple de fichiers avec gestion d'une liste d'attente.
Le problème, c'est que l'envoi des fichiers se fait les uns à la suite des autres : il y aura donc autant de requêtes qu'il y a de fichiers dans la liste d'attente. Le "formulaire" est donc envoyé plusieurs fois. J'aurais aimé simuler un tableau du genre :
<input type="file" name="t[]" />
[...]
<input type="file" name="t[]" />

J'aurais besoin d'un tel comportement parce que d'abord, c'est plus logique, c'est mieux pour le serveur, ça permet d'être valide avec mon validator dans symfony et ça évite une grosse bidouille pour récupérer l'identifiant créé et le réutiliser pour les fichiers suivants.


Alors voilà, si y a quelqu'un qui sait si c'est possible (paramètrer SWFUpload pour qu'il envoie simultanément les fichiers dans une même requête - la bidouille je saurais me débrouiller... normalement -), je lui en serais très reconnaissant (':

Eléphant du PHP | 92 Messages

28 avr. 2011, 09:52

Hello,

Je suis sur du Flex en ce moment (Framework ActionScript).
Et pour avoir codé un upload de fichier moi j'avais plutôt l'impression que la requête HTTP responsable de l'upload était envoyée par le Flash au serveur. Donc je pense comme toi que le problème vient du Flash.
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...

Petit nouveau ! | 2 Messages

30 avr. 2011, 01:34

Merci pour la réponse ^^

Je vais faire ma bidouille alors... Faudrait vraiment qu'on trouve la raison de cette absurdité xD