Erreur dans mon formulaire PHP

Alex2011
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2011, 18:17

Merci, je comprends un peu. Comme ça c'est correct ?

HTML :

function validateCheckBox(){
var conditions = document.getElementById('acceptConditions').checked;
if (conditions==false) {
alert("Merci de cocher la case si vous acceptez les conditions !" );
}
return conditions;
}

<form id="contact" method="post" action="traitement_formulaire1.php" onSubmit=" return validateCheckBox()">

<fieldset><legend><FONT COLOR="#FFFFFF">Adresse de livraison</FONT></legend>
<p align="right"><label for="nom">Nom :&nbsp;</label><input type="text" size="20" id="nom" name="nom" tabindex="1" /></p>
<p align="right"><label for="prenom">Prénom :&nbsp;</label><input type="text" size="20" id="prenom" name="prenom" tabindex="2" /></p>
<p align="right"><label for="email">Email :&nbsp;</label><input type="text" size="20" id="email" name="email" tabindex="3" /></p>
<p align="right"><label for="tel">Tél. :&nbsp;</label><input type="text" size="20" id="tel" name="tel" tabindex="4" /></p>
<p align="right"><label for="adresse">Adresse :&nbsp;</label><input type="text" size="20" id="adresse" name="adresse" tabindex="5" /></p>
<p align="right"><label for="cp">Code Postal :&nbsp;</label><input type="text" size="5" id="cp" name="cp" tabindex="6" /></p>
<p align="right"><label for="ville">Ville :&nbsp;</label><input type="text" size="20" id="ville" name="ville" tabindex="7" /></p>
</fieldset>

<fieldset><legend><FONT COLOR="#FFFFFF">Votre commande :</FONT></legend>
<p><label for="objet">Votre marque et modèle de véhicule :</label><input type="text" size="30" id="objet" name="objet" tabindex="3" /></p>

<div style="text-align:center;">J'accepte les conditions générales :
<input type="checkbox" name="acceptConditions" id="acceptConditions" />
<input type="submit" id="submit" name="envoi" value="Passer à l'Etape 2" onclick="validateCheckBox();" /></div>

</fieldset>
</form>

Mon formulaire renvoie vers une page de traitement, traitement_formulaire1.php, ça oui.
Ma question : Comment contrôler et traiter mes champs et ma case à cocher de mon html dans traitement_formulaire1.php?
Il faut que je code ? Comment faire ? Je possède traitement_formulaire1.php uniquement pour 4 variables.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

28 avr. 2011, 21:17

Essayes de mettre <script> et </script> autour de ta fonction javascript

Mais la fonction ne s'affiche pas dans ton navigateur actuellement ?

Mammouth du PHP | 672 Messages

29 avr. 2011, 09:27

- Pense à mettre ton code dans les balises qui vont bien (bouton HTML par exemple). Ce sera plus lisible :wink:
Ma question : Comment contrôler et traiter mes champs et ma case à cocher de mon html dans traitement_formulaire1.php?
Il faut que je code ? Comment faire ? Je possède traitement_formulaire1.php uniquement pour 4 variables.
Oui, il faut que tu le codes...

Comment faire ?
Le minimum, c'est d'ouvrir ton traitement_formulaire1.php (si possible avec un éditeur de texte à coloration syntaxique - Notepad++ le fait très bien sous Windows), le lire, et comprendre au moins le principe de base.
Ensuite, il faudrait t'inspirer du traitement des 4 champs pour tes autres champs - y compris ta case à cocher.
Pour la case à cocher, elle prend une valeur ("on") uniquement si elle a été cochée. Et comme tu dois la vérifier avant tout traitement, il faut la tester avant toute autre action.

Sinon, il y a pas mal de tutoriels sur le net, et même un ICI.