Je dois mettre en place un petit site pour un cours de dev. J'explique brièvement le projet : je souhaite créer une base de données communautaire en ligne sur des albums musicaux. C'est à dire qu'on pourrait aller sur le site, entrer une "fiche album" (artiste, année, genre, etc) ; puis ensuite afficher la liste de toutes les contributions, cliquer sur l'album qui nous intéresse et afficher une fiche dudit album.
Je suis déjà arrivé à mettre en place un formulaire qui stocke des variables dans ma base de données, puis une page qui va afficher tout ce qui se trouve dans ma base de données. Mon problème est le suivant : j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment créer une liste de toutes les contributions sous forme de lien, puis chaque lien générerai une fiche selon un template que j'aurai créé. Parce que là, tout les éléments de la DB s'affichent de façon linéaire, c'est juste illisible :/
Dans l'idéal, il faudrait que je clique sur un bouton "Liste des contributions" sur ma homepage, une page s'affiche avec une liste sous forme de liens de tout les albums présents dans ma DB (sous la forme Artiste - Album, par exemple). Je clique ensuite sur l'album qui m’intéresse, et une page s'ouvrirait et les éléments dans la base de données qui correspondent à cet album s'intègrent dans un squelette de page que j'aurai moi même créé (une page dynamique, en somme).
J'espère que mon post n'est pas trop confus, n'hésitez pas à demander s'il vous faut plus de précisions !
D'avance merci