calibrage easy php ?

francis26
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2011, 10:55

bonjour à tous,
j'ai un site internet pour lequel je me suis fait aidé à l'époque de la conception, en particulier pour le PHP.
la personne qui m'a donné ce coup de pouce n'étant plus là ,je n'arrive plus visionner le site comme il faut à partir d'easy php .
pour résumer la situation, le site marche bien chez l'hebergeur mais quand je le rapatrie en local et je souhaite y travailler dessus en OFF, je ne visualise pas certaines choseset j'ai des codes parasites.
ça le fait sur plusieurs pages mais pour vous donner une idée voilà ce que ça donne sur la page d'accueil :
hebergeur :
Image
easyphp:
Image

je pense à un probleme de compatibilité ou de parametrage des serveurs entre eux mais existe-t-il un moyen de régler ce problème ?

pour info, voilà les paramètres de l'hebergeur :
http://www.ophos.com/hebergement/faq-as ... info5.html

quand à mon easyphp :
PHP 5.3.3
Apache 2.2.17
MySQL 5.1.52
PhpMyAdmin 3.3.8

je vous avoue que le sujet me dépasse complètement mais il faut impérativement que je trouve une solution pour maintenir le site.

merci de m'avoir lu

francis

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

28 avr. 2011, 11:49

Bonjour,

Je ne peux pas voir les images (filtrage de ma connexion internet).

1) Vérifier que les paramètres de connexion à la base de données sont bons en local (server : localhost, user : root et password à blanc)
2) Vérifier le nom de la base de données et sa concordence
3) comparer les 2 phpinfo() et modifier le php.ini en conséquence

Voir les messages permettrait de limiter les vérifications.

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

28 avr. 2011, 11:57

Bonjour,

Je ne peux pas voir les images (filtrage de ma connexion internet).

1) Vérifier que les paramètres de connexion à la base de données sont bons en local (server : localhost, user : root et password à blanc)
2) Vérifier le nom de la base de données et sa concordence
3) comparer les 2 phpinfo() et modifier le php.ini en conséquence

Voir les messages permettrait de limiter les vérifications.
merci pour votre reponse !

coté connexion à la base, c'est bon !
mais il a fallu mettre le mot de passe "mysql" dans le password sinon erreur de conexion à la base (info péchée sur le net et qui m'a bien dépanné)
donc aucun soucis de connexion à la DB, c'est juste certains fonction apparemment qui ne sont pas comprises par easy php.

par contre le phpini, c'est peut etre la solution ? je ne connais pas ! peut tu m'en dire plus ?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

28 avr. 2011, 13:32

php.ini est le fichier de configuration de php. Il doit se trouver vers les fichiers de config d'Apache (fouiller dans le répertoire d'installation d'easyPHP).

Pour un problème de fonctions, vérifie les modules installés. Il doit y avoir un écran d'admin d'easyPHP qui permet d'activer les modules, sinon via le fichier php.ini en direct. Si c'est des fonction écrites en PHP vérifie l'include_path (toujours dans php.ini).

28 avr. 2011, 13:47

merci, ça doit être ça, j'ai justement un "include" qui pose probleme.
je vais essayer de voir ce que je peut faire via la config d'apache sur easy php . je ne sais pas trop quoi toucher mais je vais essayer en fonction de la comparaison avec l'hebergeur.
je reviendrais si je ne m'en sors pas.

encore merci

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

28 avr. 2011, 14:23

Chercher include_path (ou includ_path ?) dans php.ini pour ajouter le répertoire manquant.
Attention, les répertoires sont séparés par des ; sous windows, mais c'est expliqué dans le php.ini.

D'après le phpinfo de ton hébergeur son include_path est .:/usr/local/lib/php
As tu récupéré les sources de ce répertoire ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 avr. 2011, 15:56

Le soucis en fait vient que le PHP n'est pas interprété.
C'est du code PHP qu'on voit en brut sur la seconde page, je pencherai pour une histoire de short_tags...
Il faut avoir <?php au lieu de <?.

02 mai 2011, 10:20

merci pour vos reponses.
je considère ne plus avoir de soucis car ça fonctionne tres bien sous xampplite.
et et mon faible niveau ne me permet pas d'aller plus loin.

je vais tenter de résoudre un bug de code que j'ai sur une de mes pages dans un autre post. en espérant que vous pourrez m'aider.

encore merci :wink: