Voila je vous expose mon problème en espérant que vous pouvez m'aidez.
Alors je veux faire un formulaire qui permet d'uploader seulement des images , le souci c'est que mon code ne fonctionne pas alors que je ne l'est même pas fini.
Je vous explique j'ais essayer avec un code facile et dans le dossier uploads dans mon ftp il y'avais les fichier que j'essayer d'envoié , mais le souci c'est que on pouvais uploader tout ce qu'on voulais ( php etc... ) , j'ais donc voulu modifier le code source et sa ne marchais pas j'ais essayer de réparer mais maintenant tout ce passe comme il le faut lorsqu'on envoie un fichier , mais le fichier n'est en faite pas uploader sur le serveur , de plus j'ais voulu mettre la securiter image/gif , image/jpg image/png mais sa ne fonctionne pas.
J'ais le formulaire d'upload sur mon index et j'ai un fichier cible.
Voici le code source de index.php :
<form action="cible_envoi.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p> Upload dimage </p>
<label for="mon_fichier">Fichier (images ( gif,jpg,png| max. 5 Mo) :</label><br />
<input type="hidden" name="maxsize" value="524285" />
<input type="file" name="mon_fichier" id="mon_fichier" /><br />
<label for="titre">Titre du fichier (max. 50 caractères) :</label><br />
<input type="text" name="titre" value="Titre du fichier" id="titre" /><br />
<label for="description">Description de votre fichier (max. 255 caractères) :</label><br />
<textarea name="description" id="description"></textarea><br />
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
</form>
Et voici le code source de cible_envoi.php : <?php
if ($_FILES['icone']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du transfert";
if ($_FILES['icone']['size'] > $maxsize) $erreur = "Le fichier est trop gros";
move_uploaded_file($_FILES['mon_fichier']['tmp_name'], 'uploads/' . basename($_FILES['mon_fichier']['name']));
echo "L'envoi a bien été effectué !";
?>
Voila dite moi donc ce qui fait est pas bon , et s'il vous plait je voudrais aussi qu' une foi le fichier uploader il y'ais une miniature de l'image avec le lien direct de l'image.J'ai déjâ essayer de trouver la solution seul mais rien ne fonctionne.
Cordialement.
edit: la limitation de la taille du fichier ne marche pas mais les fichier sont bien uploader a présent. j'ai modifier les codes sources sur le tropic