Obtenir une liste déroulante en fonction de boutons radios ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

10 mai 2011, 13:02

Bonjour,

Donc voila, j'aimerai afficher dans une liste déroulante des données provenant d'une base de données en fonction de bouton radio présent sur la même page.
J'ai essayé en utilisant :

<select onchange="this.submit();" action="mapage.php".... //boutons radios

Ceci me remplit ma liste déroulant en fonction de mes boutons radio mais le problème est que sa me rafraichie toute la page et donc de la même manière je perd mes boutons radios sélectionner ...
J'ai demander de l'aide à mon amis google mais tout le monde me parle d'utiliser du java.
Es possible résoudre mon probleme sans passé par du java ? si oui j'aimerai bien savoir la solution.

Je vous remercie d'avance. :wink:

Eléphant du PHP | 241 Messages

10 mai 2011, 13:07

Salut,
java ? tu dois confondre avec AJAX non ?
Si tu ne veux rafraichir qu'une partie de ta page tu seras obligé de passer par de l'ajax.

Petit nouveau ! | 4 Messages

10 mai 2011, 14:06

Oui j'ai vus aussi qu'il était possible d'utiliser de l'ajax ou bien du javascript avec <div> mais malheureusement je connais très mal le java et pas du tout l'ajax ...

Mammouth du PHP | 672 Messages

10 mai 2011, 14:41

Oui j'ai vus aussi qu'il était possible d'utiliser de l'ajax ou bien du javascript avec <div> mais malheureusement je connais très mal le javascript et pas du tout l'ajax ...
Java != Javascript

Et ce n'est pas AJaX ou Javascript, puisque l'AJaX c'est du Javascript (combiné à du php)...

Donc si tu ne veux pas t'y mettre, la seule solution est de rafraîchir la page.
En sachant que quand tu fais ton onchange="this.submit(), tu envoies le formulaire. Tu peux donc récupérer la valeur des boutons radios et, via un traitement PHP, afficher la liste déroulante souhaitée.