Eléphant du PHP |
92 Messages
13 mai 2011, 14:05
Hello,
C'est aussi une question de goût, de style et de besoin...
Personnellement je suis pas grand fan de tout ce qui est "SUPER" générique pour la simple raison que souvent il n'y a que la personne qui est à l'origine de la conception qui est capable de savoir comment ça marche... (Et souvent les petits trucs et astuces pour que le tout fonctionne de manière optimisée.)
La question est surtout de savoir si tu penses que tu auras toujours 2 tables ou si ton système est appelé à évoluer.
Il faut rester pragmatique et efficace, ça sert à rien de chasser une mouche avec un bazooka. S'il est appelé à évoluer tu peux commencer à te poser des questions sur comment monter toute ta mécanique (personnellement je m’orienterais vers de la composition plutôt que de l'héritage, mais c'est surtout une question de goût/habitude).
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a jamais de conception parfaite, il faut jongler avec les 3 paramètres de la conception : Maintenable, Propre et Performant.
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...