Pour être tout-à-fait clair, si tu veux faire un site comme ceux que tu nous as montré, il te faudra maîtriser (je dis bien maîtriser, on ne sait pas ce que ça veut dire tant qu'on ne le possède pas) PHP, SQL, HTML, CSS, et les divers concepts qui tournent autour.
Tout ceci, au bas mot, ne peut pas être acquis en moins d'une bonne poignée d'années : 3 à 5 ans d'auto-formation, de bidouille perso, et on commence à pouvoir faire de beaux sites (enfin beaux... qui tiennent la route quoi, parce qu'après pour faire beau, il faut le talent et ça à mon grand désespoir, ça ne s'apprend pas).
Je ne sais pas ce que tu espères de nous, mais nous ne pourrons pas remplacer ce travail personnel. Si tu souhaites réaliser ce genre de sites dans les semaines qui viennent tu as deux choix :
- demander à quelqu'un qui sait (et ça aura de grande chance d'être payant, à moins que dans ton clan tu aies un webdev)
- apprendre et développer ton site au fur et à mesure, tu auras un résultat mais très loin de tes espérances et qui sera probablement très bancal
J'espère ne pas te paraitre agressif, et que je ne t'ai pas découragé, mais je pense que ces précisions sont importantes pour que tu ne te fasses pas de fausses illusions.
Si je me suis complètement gouré sur tes attentes, reçois mes plus plates excuses (mais les conseils restent valables).