Bonjour,
Je me pose une petite question aujourd'hui et j'aimerais savoir si ce que je désire faire est faisable "plus simplement" qu'avec la méthode à laquelle je pense.
Peut-être que certains d'entre vous travaillent dans de grosses structures ou savent comment cela fonctionne dans de gros systèmes.
Voici mon cas très simplifié :
j'ai une table (provenant d'une grosse base relationelle) avec une 30aine de champs.
je dois rajouter régulièrement plusieurs champs dans cette table (ainsi que dans d'autres tables).
actuellement, j'ai du code PHP très simple avec un formulaire d'administration pour les valeurs de ces champs (lister/modifier/supprimer les valeurs de cette table).
je dois, à chaque fois que l'on rajoute un champ dans la table, modifier mon code source de mon formulaire/tableau afin de prendre ce nouveau champ en compte, et c'est assez barbant.
ma question est donc la suivante :
y-a-t'il un moyen reconnu / simple / utilisé par beaucoup, permettant de faire cela dynamiquement ?
ou dois-je moi-même développer un système afin que ma page PHP prenne les infos dans la base MySQL et rajoute ces lignes de code (formulaire/tableau) dynamiquement ?
car c'est casse-bonbon de devoir modifier 10 pages PHP à chaque fois que je rajoute un champ "quelconque" (sans trop de relations, voir aucune) dans cette table.
merci par avance