Associer une image à un bouton radio

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

15 mai 2011, 00:26

Merci beaucoup ca marche :D
Nicolas Tual

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 mai 2011, 01:23

Oui je t'avais pas répondu pour l'interclassement car cela ne concerne que les lettres (pas les nombres).

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 mai 2011, 17:42

ATTENTION DANGER :
session_start(); //On ouvre la session pour pouvoir verifier si le membre est connecté
require("conf.php3"); //Commme d'ab

if (!isset($_SESSION['pseudo'])) //Le code pour verifier qu'une session existe
{
        echo "<script>alert(\"Vous devez vous connecter pour voir cette page\")</script>"; //Si non, on arrete le script et on affiche un message
        echo '<script language="Javascript">document.location.replace("index.php");</script>';

}
//...
Pas bon du tout cette façon de faire car il est très facile de désactiver javascript. Et dans ce cas le code javascript ne sera pas interprété et ta page n'est pas protégée. C'est une faille majeure.

Encore une fois, il faut protéger ta page avec php
{
        exit("Vous devez vous connecter pour voir cette page"); //Si non, on stop le script et on affiche un message
}

15 mai 2011, 18:13

Et comment on fait pour que le message devienne une alerte en php ?
Nicolas Tual

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 mai 2011, 21:02

Quest-ce que tu veux dire par "une alerte" ?

Dans mon exemple on arrête le script et on affiche un message "Vous devez vous connecter pour voir cette page".

Dans ce message tu peut tout aussi bien mettre un lien vers la page de connexion
exit('Vous devez <a href="page_connexion.php">vous connecter ici</a> pour voir cette page');
Ou encore diriger vers une page où sera afficher ce message
{
header(Location: 'page_message_connexion.php');        
exit;
}
après Location tu pourrais mettre à la place la page d'index ou encore la page de connexion mais l'important est que le script se termine par "exit;" pour être certain de ne pas continuer le script sur la page en cours.

16 mai 2011, 17:49

J'ai mis une alerte mais j'ai terminé par exit();
comme tu me l'a demandé :D
Nicolas Tual

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 mars 2014, 13:49

bonjour
je viens de tomber sur ce sujet qui m'a beaucoup interessé, meme si il est un peu ancien, et j'aurai une question a propos de comment est géré la confirmation ou pas de l'inscription:

dans la table, il y a une colonne "confirm" avec 0 ou 1; si c'est cliqué, on va chercher ds la table le code de la personne, on verifie que c'est le bon et si c'est la cas, on insere 1 dans la colonne "confirm" et donc il y a affichage de la suite pr la personne.
et ainsi, si la personne reclique sur le lien, il peut y avoir un message "vs etes deja inscrit" puisque confirm est a 1; et si pas cliqué il y a un message d'erreur qui s'affiche car confirm est a 0

je vois ca comme cela, mais mon raisonnement est il le bon, est ce bien géré comme cela?

merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

22 mars 2014, 19:43

Le principe est correct. :)
Mais je gérerai plutôt une erreur générique à la place de "vous êtes déjà inscrit" pour éviter de dévoiler à des robots que cet email est utilisé.