Positionnement en CSS

Eléphant du PHP | 62 Messages

28 juin 2005, 16:32

Salut tout le monde.

voila je suis en train de bosser une peu la gestion du layout par les div et donc CSS...

Je bloque cependant sur le positionnement... en fait sur ma page tout se positionne correctement... tant que j utilise pas de Height ou Width en auto.

J ai en fait un HEADER, Un Menu Haut, un Menu gauche, un Content et enfin un footer.

Le Header se place bien, les menus aussi, le content idem... le probleme vien du footer.

En fait mon menu gauche et ma page sont en Height: auto;

Donc j ai beau faire ce que je veux, mon footer viens se mettre en plein milieu du reste... alors que je voudrais qu il se mettent toujours en dessous de Content...

Bref je sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire, sinon vous pouvez jeter un coup d oeil ici :

http://nitroseb.free.fr/GoGoL2/fichiers/XHTML.html

merci d avance

Shrito

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 juin 2005, 19:13

Le problème vient de la position bottom qui place le bloc en bas... de la fenêtre, pas de ta page.

Je vois bien ce que tu veux faire et j'ai aussi cherché une solution depuis pas mal de temps, mais pas encore trouvé :?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 983 Messages

28 juin 2005, 21:38

tu as essayé avec float:left ?

Mammouth du PHP | 1311 Messages

28 juin 2005, 21:42

salut
tu peut essayer

Code : Tout sélectionner

#page{clear:right;}

28 juin 2005, 22:08

euh.... mon probleme de positionnement n'est pas latéral mais vertical... concernant le footer...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

28 juin 2005, 23:21

Heu je comprends pas... Chez moi j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

+-------------------------------------+ | Header | +-------------------------------------+ | Menu Haut | +----------+--------------------------+ | Menu | Content | | Gauche | | +----------+ | | | | | | | | | | | | | +----------+--------------------------+ | Footer | +-------------------------------------+
Le footer est donc bien en bas de tout le reste (note : je n'ai pas regardé avec IE).

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 juin 2005, 23:48

Oui naholyr, mais je crois que ce qu'il veut obtenir, j'ai moi-même déjà chercher sans réussir, c'est que le footer soit en bas du contenu et si le contenu n'occupe qu'une partie de la page il reste collé au bas de la fenêtre. Or si on lui met une position obsolute borrom: 0, le footer va se coller au bas de la fenêtremême si le contenu fait deux pages, et donc va couvrir le contenu.

Mais je me trompe peut-être ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 juin 2005, 02:30

RE, salut

en fait j ai trouvé la solution... il faut faire ce que l on est censé pas faire selon les "recommandations" W3C... imbriquer les div... et oui quand on a des presentations "complexe"... bah rien ne vaut un bon tableau.

Pour ceux qui veulent la reponse, elle est consultable o meme lien

Shrito