[résolu]chekbox

Eléphant du PHP | 103 Messages

20 mai 2011, 15:28

Bonjour,

J'ai une page php ou l'utilisateur doit cocher (grâce à des chekbox) un ou plusieurs acteurs qu'il veut supprimer. En appuyant sur le bouton valider j'aimerai que avant de supprimer la ou les cases cochées, l'utilisateur soit redirigé vers une page de confirmation ou il y aura la ou les cases cochées précédemment et la possibilité de modifier si besoin. Comment on peut faire ça?

Merci
Modifié en dernier par Jibe le 03 janv. 2012, 11:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 mai 2011, 16:34

salut,

il faut passer une référence aux acteurs dans les checkboxs (attribut value) et ré afficher un formulaire qui demande la confirmation. Pour cela une simple requête (je suppose que les infos sont dans une base).

Pour les checkbox, je te conseil d'utiliser le même nom avec la notation tableau => <input type="checkbox" name="asupprimer[]" value="412 /> Brad Pit
Pour la requête je te conseil d'utiliser le IN sql

par exemple
<?php
// le premier formulaire fournit un tableau dans $_POST['asupprimer'] (suivant mon exemple). 
// pour récupérer les noms d'acteurs
$sql = select id,nom, prenom from acteurs where id in('. explode(',',$_POST['asupprimer']).')';
// ensuite requete classique
while ( $data = mysql_fetch_assoc($retourRequete)) {
echo '<input type="checkbox" name="asupprimer[]" value="'.$data['id'].'" /> '.$data['nom'].'&nbsp;'. $data['prenom'].'<br />';
}
mysql_free_result();
?>
bon exemple rapide, il manque la déclaration du formulaire, la connexion au sgbd, j'ai supposé que tu utilise mysql.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 103 Messages

20 mai 2011, 16:58

OK merci, je vais travailler ça. Effectivement j'utilise une base mysql