Alors voilà, je viens de terminer le site pour ma boîte, enfin terminer, presque.
J'ai quelques soucis quant à sa mise en ligne chez OVH.
Tout d'abord, le site dispose d'un système de blog qui peut être alimenté à partir de la partie admin grâce à un formulaire d'ajout d'article. Celui-ci dispose d'un upload de photo qui est par la suite redimensionnée et déplacée. Or, là ca coince, puisque je ne connais pas l'emplacement du dossier tmp chez OVH ( et mon script de redimensionnement le nécéssite).
Deuxième problème, impossible d'accèder à ma partie admin. Mon code qui marchait scrupuleusement bien jusqu'à maintenant en local, plante complètement à la connexion. Voici le code de mon index (page d'accueil de la partie administrateur avec formulaire de connexion), puis d'indexamin (page sur laquelle est redirigé l'utilisateur si la connexion est ok) :
<?php
require_once('includes/connexion.php');
echo '<div id="content">';
include('includes/header.php');
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
$sql = 'SELECT count(*) FROM users WHERE loginUser="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pwdUser="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: indexadmin.php');
exit();
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0) {
echo '<div class="echec"><p>Les informations sont erronées.</p></div>';
}
// sinon, alors la, il y a un gros problème
else {
echo '<div class="echec"><p>Problème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.</p></div>';
}
}
else {
echo '<div class="echec"><p>Au moins un des champs est vide.</p></div>';
}
}
include("includes/form_connexion.html");
echo '<br/>';
include('includes/footer.php');
echo '</div>';
?>
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login']))
{
header ('Location: index.php');
exit();
}
echo '<div id="content">';
include('includes/header.php');
echo '<p> Bonjour <strong> ' .$_SESSION['login']. '</strong> !<br/> Que souhaitez-vous faire ?</p>';
?>
<div id="bloc">
</div>
<ul>
<li><a href="http://localhost/smtk/admtool/edition/ajoutarticle.php">Ajouter un article</a></li>
<li><a href="http://localhost/smtk/admtool/edition/editerarticle.php">Editer les articles </a></li>
<li><a href="http://localhost/smtk/admtool/edition/supprimerarticle.php">Supprimer les articles </a></li>
</ul>
</div>
</div>
<br/>
<?php
include('includes/footer.php');
echo '</div>'
?>
Je n'ai pas trouvé quelque chose de valable ou fonctionnel sur Internet au niveau de ces deux questions, j'espère donc que vous saurez me répondre.Merci d'avance,
Pauline.