Hello,
Voilà, je commence seulement à travailler avec html, php et javascript. Puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je monte un petit site dans lequel je demande au visiteur de s'inscrire en trois étapes :
- inscription_p1.php
- inscription_p2.php
- traitement_id.php
Le gros problème c'est qu'apparemment, je n'ai défini aucune variable et je ne sais pas comment faire pour y arriver (pardonnez mon ignorance svp) . Mes pages s'affichent mais avec les messages d'erreurs suivants (les portions de code sont à la fin du message) :
Page inscription_p1.php
Notice: Undefined variable: auth in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p1.php on line 6
Page inscription_p2.php
Notice: Undefined variable: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p2.php on line 5
Notice: Undefined variable: email in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p2.php on line 5
Notice: Undefined variable: code_postal in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p2.php on line 5
Notice: Undefined variable: ville in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p2.php on line 5
Notice: Undefined variable: pays in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p2.php on line 5
Notice: Undefined variable: email in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p2.php on line 8
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p2.php on line 10
Notice: Undefined variable: auth in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\inscription_p2.php on line 16
Page traitement_id.php
Notice: Undefined variable: reponse in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\traitement_id.php on line 7
Notice: Undefined variable: login in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\traitement_id.php on line 8
Notice: Undefined variable: date_inscription in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\traitement_id.php on line 9
Notice: Undefined variable: question in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\traitement_id.php on line 9
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\traitement_id.php on line 14
Notice: Undefined variable: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\traitement_id.php on line 25
Notice: Undefined variable: email in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\traitement_id.php on line 27
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\mon site\traitement_id.php on line 27
Voici les portions de code qui posent problème :
inscription_p1.php
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml/DTD/xhtml1-transitional.dtd"">
<?php
include "commun/connexion.inc.php";
if ($auth==1) {
echo "<p>Vous êtes déjà membre et vous avez <a href=\"oubli.php\">oublié votre mot de passe</a>?</p>";
}
?>
inscription_p2.php
<?php
$sql="INSERT INTO membres (prenom, email, code_postal, ville, pays, email) Values ('$prenom', '$email', '$code_postal', '$ville', '$pays')";
@mysql_db_query($dbname,$sql,$id_link);
$sql="select clef from membres where email='$email'";
$resultat=@mysql_db_query($dbname,$sql,$id_link);
$nombre=mysql_num_rows ($resultat);
if ($nombre >0){
$auth=1;
include "inscription_p1.php";
exit;
}
if ($auth==2){
echo "<P>Votre pseudo existe déjà dans la base de données. Soit vous êtes déjà membre et vous avez <a href=\"oubli.php\">oublié votre mot de passe</a>. Soit il s'agit d'une pure coïncidence, auquel cas, entrez un nouveau pseudo.</p>";
}
?>
traitement_id.php
<?php
/*//////////////////////////////////DATE AAAAMMJJ/////////////////////////////////*/
$moment=date ("Ymd", mktime (0,0,0,date("m"),date("d"),date("y")));
$reponse= strtolower($reponse);
$login= strtolower($login);
$sql="INSERT INTO membres (date_inscription, login, password, adresse, question, reponse) VALUES ('$date_inscription', '$login', '$password', '$question', '$reponse')";
@mysql_db_query($dbname, $sql, $id_link);
$sql="SELECT clef FROM membres WHERE login='$login'";
$resultat=@mysql_db_query($dbname, $sql, $id_link);
$nombre=mysql_num_rows ($resultat);
if ($nombre >0){
$auth=2;
include "inscription_p2.php";
exit;
}
Voilà. Il y a également un problème lié à la base de données ... j'espère pouvoir le résoudre après avoir fait une requête avec Phpadmin ...
Merci d'avance à ceux qui auront au moins eu le courage de me lire jusqu'au bout et, peut-être, qui auront pu m'aider ...
Knockedwonder