[RESOLU] pixel transparent pour savoir quand un email est ouvert

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 mai 2011, 18:13

Aaaaah mais ça change tout ! :)

Je pensais (et à mon avis je n'étais pas le seul ;)) que le mail que tu envoyais était envoyé par php, et non manuellement depuis ta messagerie ! Du coup, puisque php génère le code source du mail, il peut y mettre des balises html. Si tu fais ça dans ta messagerie, les balises seront considérés comme du texte et ne seront pas interprétées (d'où l'affichage en clair dans le mail).

Il faut effectivement inclure une image dont tu passeras l'url (ou éventuellement en faisant un copier/coller si ta messagerie le permet). Par contre effectivement, si tu appels ton script pour afficher l'image et pouvoir la copier/coller, le script ne sachant pas si c'est toi ou le destinataire qui consulte l'image, va t'envoyer un mail pour t'informer que l'image a été ouverte...

A la limite j'aurais tendance à dire que depuis ta messagerie, un simple accusé lecture et/ou réception lors de l'envoi serait tout aussi efficace qu'un traceur.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

29 mai 2011, 18:23

depuis le debut et j' ai repette 2-3 fois que c etait dans le logiciel de messagerie (et quelq un aussi a poste dans ce sens)
bref, je suis pas plus avane avec ces reponses :-(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 mai 2011, 18:37

Ouep, mais on pensait que tu parlais du client de messagerie de celui qui recevait le mail, pas de celui qui l'envoyait ;)

Dans la mesure où les clients de messageries sont en principe tous équipés de l'option de suivi, l'intérêt du traceur est surtout utile lorsque les mails sont envoyés de façon automatique...

Ceci étant, si tu ouvres ton script php dans ton navigateur, tu verras apparaître l'image à l'écran (et accessoirement tu recevras un mail). Tu devrais alors pouvoir copier cette image dans ton mail (ou l'insérer à partir de son url) et l'envoyer. Quand le destinataire ouvrira le mail et fera apparaître l'image, il exécutera le script php et tu recevras à nouveau un mail qui te confirmera que le tiens a bien été ouvert...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

29 mai 2011, 18:42

1. l' option de suivi , oui je connais , merci..mais c'est pas mon objectif
2. je repette : l'image quand je la copie/colle dans un email, cela ne fonctionne pas (a l ouverture de lemail, l image apparait, mais je ne recois aps d email confirmant la lecture du message)
je repette aussi quel 'iamge fonctionne quand je vais directement sur la page .php (je recois le mail )
sur le site precite avant, si je copie/colle leur image cela fonctionne
avec la mienne , non