Voila j'ai un petit problème sur une liste déroulante que je dois faire.Dans cette liste déroulante je dois afficher les sessions de formation correspondantes aux actions choisies par l'utilisateur dans le formulaire d'avant.Ça c'est bon, sauf que dans liste déroulante j'ai 3 fois la même ligne.J'ai essayer de mettre un distinct dans la requête sql mais plus rien ne s'affiche dans ce cas.
le code :
// écriture requête SQL : Recherche des sessions de l'action saisie
// requête fournissant le n°session, intitulé action et date session d'une session qu'un agent peut suivre ; paramètre=code agent
$sql1=("SELECT SESSION.numero, ACTION.intitule, SESSION.dateSession FROM ACTION, SESSION, INSCRIPTION WHERE SESSION.codeAction=ACTION.code AND SESSION.numero=INSCRIPTION.numeroSession and ACTION.code='".$actionCode."' AND SESSION.dateSession >'".date("Y-m-d")."' order by dateSession;");
// envoi de la requête
$reponse1=mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL 1 !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error());
// on stocke le résultat dans un tableau (jeu d'enregistrement)
$ligne1=mysql_fetch_array($reponse1);
// on attribue une variable à chaque valeur de la ligne du tableau
$VarNumero=$ligne1['numero']; //n°session
$VarIntitule=$ligne1['intitule']; //intitulé action
$VardateSession=$ligne1['dateSession']; //date session
echo ("Numero session : ".$VarNumero."<br>"."Intitulé action :".$VarIntitule."<br>"."Date session :".$VardateSession."<br>");
// ********* Liste déroulante des sessions ***************
echo("<select name='choix'>");
while ($ligne1=mysql_fetch_array($reponse1) )
{
echo('<option value='.$ligne1['numero'].'>'.$ligne1['numero']." || " .$ligne1['intitule']." || ".$ligne1['dateSession']. '</option>');
}
echo("</select>");
// ********* FIN Liste déroulante des sessions ***************
Si vous pourriez m'aider.Merci d'avance.