Utiliser des variables de <input> dans une fonction

Petit nouveau ! | 5 Messages

03 juin 2011, 19:50

Bonjour.

Je débute tout juste en PHP que déjà je rencontre un problème et j'aurais vraiment besoin d'aide. 8-|

En fait, j'ai créé un formulaire avec 4 entrées. J'aimerais que ces 4 entrées soient prises comme variables (ce sont des nombres naturels), puis envoyées dans ma fonction.
Celle-ci va faire pleins de comparaisons puis afficher un message final, avec les résultats des calculs.

A part les 4 entrées récupérées par les <input>, il n'y a aucune autre variable, seulement des constantes et pleins de if... else.

Le problème, c'est que lorsque je clique sur le bouton (qui possède un ONCLICK=), rien ne se passe.
J'ai tenté de mettre dans la fonction, tout à la fin après les if .. else un echo. Mais ça ne change rien.

Dois-je faire quelque chose de particulier ?
Sinon, voici le code mon formulaire :

Code : Tout sélectionner

<Form name="parchos"> Petit : <Input name="Petit" id="Petit" value="5000"><br/> Moyen : <Input name="Moyen" id="Moyen" value="15000"><br/> Grand : <Input name"=Grand" id="Grand" value="25000"><br/> Puissant : <Input name="Puissant" id="Puissant" value="60000"><br/> <INPUT TYPE=button VALUE="Calculer" ONCLICK=affparchottage()/> </Form>
Je peux aussi vous coller la fonction en entière si besoin. Mais elle est assez longue car elle comporte beaucoup de tests.

En vous remerciant d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

03 juin 2011, 22:26

Attention, le onclick c'est une action javascript réalisée par l'utilisateur dans le navigateur, côté client, tandis que php est un script qui s'exécute sur le serveur. Tu ne pourras donc pas exécuter une fonction php avec une action javascript sans solliciter le serveur...