avant de posté, j'ai cherché dans le forum s'il y avait un sujet similaire.
au cas où ce serait un "doublon" m'en excuser car dans ce que j'ai lu, je n'ai pas vu ce que je pouvais prendre pour mon problème.
le principe du site est en premier lieu de s'inscrire.
vu qu'il y aura plusieurs membres, avec chacun sa page.
quand il se sera authentifié par son pseudo et son m d p, il devra être diriger vers sa page.
j'ai chercher dans plusieurs forums, je n'ai pas trouvé ou alors c'était avec des termes beaucoup trop professionnels pour moi.
voici ce que j'ai fait.
<?php
include ('protected/login.inc.php');
//include ('protected/ctrl.inc.php');
$Pseudo=$_POST["pseudo"];
$Password=$_POST["password"];
$Message_non_envoyé="Une erreur indéterminée s'est produite dans la transmission de ta demande.<BR><BR>Vérifies tes identifiants";
// ON VERIFIE LES CHAMPS OBLIGATOIRES
if ($Pseudo=="") exit("Le Nom est obligatoire");
if ($Password=="") exit("Le mot de passe est obligatoire");
//ON RECUPERE LES INFORMATIONS DU VISITEUR ET ON VERIFIE SI SON INSCRIPTION EST ACTIVE
$sql = "SELECT Email, Activation FROM kdo WHERE Pseudo = '$Pseudo' AND Password='$Password'";
$resultat = mysql_query($sql,$connexion) or die ("Erreur : ".mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_assoc($resultat))
{
$Pseudo = $row["Nom"];
$Email = $row["Email"];
$Activation = $row["Activation"];
}
if ($Activation!=1):
echo ("<br>ooops un petit souci c'est produit,
<br> soit parce que tu n'es pas encore inscrit,<BR> soit parce que ton inscription n'a pas été activée.<BR><BR> Tu peux procéder à une nouvelle inscription ou activer ton inscription à partir<BR> du courriel qui t'a été adressé, <br><br>Soit tu as fait une erreur dans le nom ou le mot de passe qui t'a été fourni.");
endif;
// TOUT EST BON ON DIRIGE VERS LA PAGE
if($Id>0) {
session_register("pseudo");
session_register("password");
$_Activation['activation'] = 1;
$_POST['pseudo'];
header("location:kdo_ytzmi.htm");
}
//FERMETURE DE LA CONNEXION
mysql_close($connexion);
?>
1 - j'ai mis en location : kdo.ytzmi.htm et j'ai une page blanche.donc, ok, j'ai dû faire une erreur quelque part.
2 - vu qu'il y aura plusieurs membres, dans la "location" est-ce qu'il serait possible de mettre quelque chose comme "kdo_"$pseudo".htm, afin que lorsque le membre s'authentifiera, il aille directement à sa page.
merci