Vérifier le téléchargement d'un fichier

Eléphant du PHP | 92 Messages

07 juin 2011, 17:10

Bonjour à tous,

Cette problématique ne me concerne pas directement mais j'ai trouvé cette question sur stackoverflow et du coup je me demande bien comment est ce qu'on pourrait faire :
Concrètement comment est ce qu'on peut faire pour savoir le volume téléchargé par un utilisateur sur un téléchargement de fichier effectué par PHP ?

Ce qui se passe est assez simple, un utilisateur upload un fichier sur le serveur et un autre utilisateur décide de le télécharger derrière. Le téléchargement du fichier se passe par un fichier PHP en appelant une URL du style : exemple.com/download.php?file=toto.rar
Le download.php se charge de d'envoyer les bon header pour que le navigateur déclenche le téléchargement qui va bien.

Ce que je me dis c'est que le téléchargement est bien initié côté serveur, donc PHP devrait être capable de dire ce qui passe dans le tuyau non ?!
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 juin 2011, 22:59

salut,

ce qui se passe dans le tuyau euh peut être mais au final tu saura si ton fichier a été envoyé tu ne pourra pas savoir si a bien été reçus (déja simplement parce que c'est du procédural, y a pas un démon qui surveille et qui lève une exception si cela ne fonctionne pas ;)

Après je ne sais pas s'il existe un autre moyen d'envoyer un fichier au navigateur depuis php :/

@+
Il en faut peu pour être heureux ......