traitement d'erreurs

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 juin 2011, 15:19

Bonjour, j'essaie d'utiliser, pour apprendre, le code suivant sans succès. Il m'affiche getMessage());}?>

J'en viens à douter de la pertinence du -> qui se trouve devant le get. J'ai cherché vainement pour savoir si c'était un opérateur.
Quelqu'un peut il me dire si la syntaxe est bonne, ce que veut dire -> et pourquoi j'ai la fin du code qui s'affiche en guise de réponse ?

<?php
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '', $pdo_options);
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>

Mammouth du PHP | 672 Messages

09 juin 2011, 15:32

Bonjour.

Le ->, c'est un "opérateur" objet.
En gros, on pourrait traduire $obj->exec() par "exécute la méthode exec() de l'objet $obj".

La syntaxe a l'air OK, pour le reste, tu as bien posté le script (via copié/collé) ?

A faire :
T'assurer que tu exécutes bien ton script PHP. PArce que je viens de tester, j'obtiens la même chose que toi.
Si j'ouvre la page directement #-o

Tu as bien instalé Apache+PHP ?
Ils sont bien démarrés ?
Ton script est bien dans un répertoire accessible par Apache ?
Et tu lances bien ton script à partir de l'adresse (http://127.0.0.1/... ou http://localhost/...) ?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

09 juin 2011, 15:35

Bonjour,

J'ai l'impression que le PHP n'est pas actif.
Regardes le source html de la page, pas uniquement le résultat affiché par le navigateur.
Tu dois aussi voir <?PHP jusqu'a -> dans le source.

09 juin 2011, 15:49

J'ai écrit directement le code dans une page de l'un de mes sites fait avec Phortail. Le problème viens peut-être de la version PHP de Phortail qui est la V4.4.3 !
Sur la page Web, il n'y a qu'à cet endroit que je trouve la balise <?php, celui du code que j'ai inséré.
Mon site est hébergé sur Free.

J'ai fait un essai avec Wamp et en localhost et cela fonctionne à merveille. Il y a peut être un code php à ajouter pour que le serveur de free accepte ce code ?
La version PHP de phortail ne doit être qu'une indication du niveau de programmation de site. Ce n'est pas lui qui décode mais le serveur Free.
Est ce que Free sait décoder le PHP v.5 ?

10 juin 2011, 10:07

Bonjour.
Je sèche toujour sur mon problème.
Quelqu'un peut il me dire aussi si PDO fonctionne sur le serveur Free ?

10 juin 2011, 12:24

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: pdo in

C'est le message d'erreur que je récupère à chaque fois