infobulle css

kronos12
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juin 2011, 13:52

Bonjour ,

Je voulais savoir s'il était possible de passer une ligne dans une infobulle ?
j'affiche dans une infobulle des données que je récupère grâce à une requête sql, et je souhaiterais afficher un "titre" devant certaines données particulières et passer une ligne mais je ne trouve pas la marche à suivre ...!
Auriez vous une idée ?

Cordialement

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 juin 2011, 01:46

Tu n'aurais pas un exemple graphique de ce que tu souhaites faire ?

kronos12

08 juin 2011, 08:29

Salut ! désolé pour le temps de réponse ...

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34 ... bulle.html

A la fin de ce tuto, il y a deux infobulles je ne veux pas les reproduire exactement mais ça ressemble à ce que j'aimerais faire
En gros dans mon infobulle je reçois les données d'une requête SQL mais tout s'affiche à la suite sans mise en forme, je souhaiterais moi améliorer cette mise en forme pour le coté esthétique de l'appli ...
Des idées ?

Cordialement

kronos12

08 juin 2011, 09:43

J'ai un autre petit soucis, j'ai ajouté dans le css de l'infobulle cursor:help; mais j'ai uniquement le curseur par défaut qui s'affiche au survol de mes infobulles
Je tourne sur IE 6 , est-ce un soucis de compatibilité ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

09 juin 2011, 08:01

Vérifies que ton CSS est bien appliqué, car IE6 gère la propriété cursor.
cf : http://www.javascriptkit.com/dhtmltutor ... sors.shtml (testé au boulot avec IE6)

kronos12

09 juin 2011, 10:01

Bonjour,

tout le reste de mon CSS fonctionne bien à part le curseur, j'avais vu que même IE 6 en principe supporte la propriété cursor mais ça ne marche pas
(à certains moments, le curseur help a pu s'afficher mais un très court laps de temps #-o )
Et pour les "titres" as tu une idée ?
en gros je voulais afficher quelque chose du genre :
Nom : données récupérées avec SQL
Prenom : données récupérées avec SQL
etc ...
là Je n'obtiens que les données et je voudrais présenter le tout un peu mieux
J'imagine qu'il faut que je gère ça au niveau de ma page php pour récupérer ces données ?

Cordialement

kronos12

09 juin 2011, 12:56

Du nouveau concernant l'afichage du curseur help : il ne s'affiche toujours pas correctement sur IE6 , je viens de tester sur firefox en revanche il s'affiche sans aucun problème ... (avec le même code)

kronos12

09 juin 2011, 15:09

Bon, j'ai testé mon appli depuis d'autres postes et sur ceux la le cursor:help ou un curseur personnalisé fonctionnent à merveille mais pas sur mon poste ...
je n'y comprends rien
Cela peut il venir d'un controle activeX pas activé sur mon poste ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 juin 2011, 08:00

C'est du CSS, rien à voir avec l'activeX. :)
C'est microsoft, faut souvent pas chercher trop longtemps avant de trouver la corde. 8-|

kronos12

10 juin 2011, 10:34

Il n'y a donc rien que je puisse faire pour ce problème de curseur ?
et concernant le fait de mettre des "titres" devant les données que je récupère de ma base, auriez vous une idée, une piste à me donner ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

10 juin 2011, 19:17

En même temps faut pas trop te focaliser sur IE6, c'est un très vieux navigateur que presque plus personne n'emploie.
J'ai lu par ailleurs que pour faciliter sa disparition totale microsoft avait décidé de proposer un update vers IE7 sans nécessiter un produit enregistré...

Sinon quand on fait du code compatible IE6, on s'en tient généralement aux fonctions essentielles au fonctionnement du site. Là on peut pas dire qu'un cursor qui s'affiche un peu en retard soit rédhibitoire pour ton site.