Peut-être dans la formulation de la demande.
Est-ce que ladite fédération appuie ou non ta démarche ? Si je me fie au simple libellé de ta question de base, la réponse est « non ».
En tout état de cause, le principe même de l'aspirateur de site est à mon sens (cet avis n'engage que moi, ça va de soi) totalement opposé à une quelconque éthique.
Le résumé est simple : tout ce dont tu disposes, c'est de l'idée : mais pour le reste, tu n'as ni les droits sur le site d'origine des informations ni les compétences techniques pour la mettre en oeuvre, est-ce que je me trompe ?
Je peux volontiers concevoir que le domaine d'activité visé, quel qu'il soit, te passionne, c'est tout à fait valable. Tu souhaites te perfectionner en matière de développement, c'est tout aussi honorable et je n'ai absolument rien à y opposer. Mais en revanche le sujet traité dans ce que tu te proposes de développer est à mon avis (tout à fait personnel) à éviter et je n'ai aucune envie d'y souscrire de quelque manière que ce soit, au point que ça me fatigue assez pour que j'émette un avis public sur ce forum.
Si ton objectif est de te perfectionner en PHP, je ne serai pas le dernier à t'apporter un soutien en te faisant partager mes connaissances en la matière, mais il faudrait que le sujet et le problème technique soulevé soit acceptable.
Je suis d'accord avec toi : jamais je ne me permettrais de pomper quelconque contenu d'un site web créé par un particulier ou une société.
Toutefois, où je diffère de point de vue, c'est que je considère qu'il y a certains sites qui sont la base de l'information, des sites officiels dont l’essence même est de fournir une information qui va être reprise ailleurs sur le web, dans les journaux,...
Je prends l'exemple du moniteur belge, il est tout à fait normal de retrouver les articles de lois aux confins du web. Il y aurait, selon toi, atteinte aux droits d'auteurs ?
Je trouve que la publication des résultats sportifs est OBLIGATOIRE venant d'une fédération financée par ses membres (dont moi) et par les subsides de l'État.
Je ne fais que récolter des infos publiées et les améliorer, les mettre en perspective dans un autre contenu.
Ce que je n'accepte pas, c'est la critique acerbe et presqu'insultante alors que tu ne connaissais visiblement pas le contexte, c'est tout.
Soit, j'en reste là, bonne nuit !