Etablir une connexion avec un serveur

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

10 juin 2011, 10:34

Merci pour ta réponse et le petit script. J'avais pensé à essayer avrc l'adresse du serveur mais cela n'a pas fonctionné, mais j'avais mis serveur :10.111.145.45:3306 Je vais à nouveau essayer en ne mettant que l'adresse IP.

Bonne journée

10 juin 2011, 11:33

Cela n'avance pas tellement. J'ai essayé avec l'adresse IP donnée par phpmyadmin, une adresse différente retournée par un ping, sans résultat.
Le petit script me retourne quelque soit la solution choisis:
mysql_connect :
mysql_select_db:
sans autre indication d'erreur.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

10 juin 2011, 11:46

Si mysql_error() est vide, ca veut dire que la connexion marche... enfin normalement

Ajoute en fin de script
mysql_query('select * from toto');
echo 'mysql_query : ',mysql_errno(),' : ',mysql_error(),'<br>';
tu peux remplacer toto par une table de ta base, mais pas obligatoirement.

10 juin 2011, 13:33

Parès avoir fais le ménage (jecommençais à m'y perdre.... :oops: )
voila ce que donne un essai de connection avec les deux bouts de script que tu m'as envoyé :

Code : Tout sélectionner

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www/d/de/deu/deuxcvclub.perso.sfr.fr/public_html/CLUB57/2CV/spip/includes/fonction.php on line 24 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/d/de/deu/deuxcvclub.perso.sfr.fr/public_html/CLUB57/2CV/spip/includes/fonction.php on line 24 mysql_query : 2002 : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www/d/de/deu/deuxcvclub.perso.sfr.fr/public_html/CLUB57/2CV/spip/includes/fonction.php on line 6 Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www/d/de/deu/deuxcvclub.perso.sfr.fr/public_html/CLUB57/2CV/spip/includes/fonction.php on line 8 Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /var/www/d/de/deu/deuxcvclub.perso.sfr.fr/public_html/CLUB57/2CV/spip/includes/fonction.php on line 8 mysql_select_db : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) Vous n'êtes pas connecté ou une erreur est survenue lors de votre demande ; veuillez recommencer ultérieurement.Se connecter Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/d/de/deu/deuxcvclub.perso.sfr.fr/public_html/CLUB57/2CV/spip/mp.php on line 350
Le script de connexion :

<?php // on crée la fonction connexion() qui réalise la connexion à la BDD function connexion() { // on se connecte à MySQL mysql_connect('', 'deuxcvclub', '21851950Andson'); // on sélectionne la base de données mysql_select_db("deuxcvclub-mp"); echo 'mysql_select_db : ', mysql_error(),'<br>'; } // fonction redirection qui redirige vers la page donnée en paramètre, faite en JavaScript function redirection($url){ echo "<script type=\"text/javascript\">\n" . "<!--\n" . "\n" . "function redirect() {\n" . "window.location='" . html_entity_decode($url) . "'\n" . "}\n" . "setTimeout('redirect()','2000');\n" . "\n" . "// -->\n" . "</script>\n"; } mysql_query('select * from mp'); echo 'mysql_query : ',mysql_errno(),' : ',mysql_error(),'<br>'; ?>

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

10 juin 2011, 14:13

En fait, je pensais à un script tout simple test.php (et non pas modifier les scripts de spip)
<?php
   mysql_connect('X', 'deuxcvclub', '????????');
   echo 'mysql_connect : ',mysql_errno(),' : ',mysql_error(),'<br>';
   mysql_select_db("deuxcvclub-mp");
   echo 'mysql_select_db : ',mysql_errno(),' : ', mysql_error(),'<br>';
   mysql_query('select * from mp');
   echo 'mysql_query : ',mysql_errno(),' : ',mysql_error(),'<br>';
?>
Un petit script te permet de faire abstraction de tout autre problème potentiel et de te concentrer sur la recherche du serveur. Et peux faciliter le dialogue avec la hotline.

Edit, j'ai fait une petite recherche. bases.sql semble bien être le serveur mysql. mysql_connect('bases.sql', 'deuxcvclub', '????????') devrait marcher.

11 juin 2011, 15:49

En espérant que quelqu'un pourra m'aider dans la dernière liogne droite :)
J'avance. Je réussi à me connecter au serveur et à ma base mais j'ai une erreur qui me renvoie au script suivant :
L'erreur :

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/d/de/deu/deuxcvclub.perso.sfr.fr/public_html/CLUB57/2CV/spip/includes/fonction.php on line 36 Connexion au serveur réussieConnexion à la base réussieVous n'êtes pas connecté ou une erreur est survenue lors de votre demande ; veuillez recommencer ultérieurement.Se connecte
Et voici le morceau de code incriminé :

<?php function connexion() { $serveurBD = "bases.sql"; $nomUtilisateur = "deuxcvclub"; $motDePasse = "XXXXXXXXXXX"; $baseDeDonnees = "deuxcvclub-mp"; $idConnexion = mysql_connect($serveurBD, $nomUtilisateur, $motDePasse); if ($idConnexion !== FALSE) echo "Connexion au serveur réussie"; else echo "Echec de connexion au serveur"; $connexionBase = mysql_select_db($baseDeDonnees); if ($connexionBase) echo "Connexion à la base réussie"; else echo "Echec de connexion à la base"; } // fonction redirection qui redirige vers la page donnée en paramètre, faite en JavaScript function redirection($url) { echo "<script type=\"text/javascript\">\n" . "<!--\n" . "\n" . "function redirect() {\n" . "window.location='" . html_entity_decode($url) . "'\n" . "}\n" . "setTimeout('redirect()','2000');\n" . "\n" . "// -->\n" . "</script>\n"; } // Et pour mettre fin à la connexion mysql_close(); ?>
Voila en espérant
Bonne journée

Mammouth du PHP | 2278 Messages

11 juin 2011, 20:43

Il y a énormément d'erreurs dans les scripts d'installation de ce logiciel, et dans les scripts d'exécution.
J'en ai corrigé une bonne partie...

Je me demande si Aztek qui est ultrasimple à installer et à configurer ne serait pas plus adapté:
exemple installé par moi sur SFR (pour des tests avant notice sur Framasoft):
  • administrer:
http://billardmchl.perso.sfr.fr/forum/myadmin.php
admin/admin
  • consulter
http://billardmchl.perso.sfr.fr/forum/i ... wner=admin
pas de login/ pas de mot de passe
grosminet/grosminet
admin/admin

Il y a une messagerie interne, justement...
Pour les modifs de l'autre script, je les posterai demain, car je n'en ai vérifié qu'une partie... et le peu que j'ai vu du reste montre qu'il faut revoir les scripts un par un....
j'arrive jusque là:
http://billardmchl.perso.sfr.fr/forum/m ... ccueil.php
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

11 juin 2011, 21:07

Tout d'abord merci pour votre réponse. Très bien le forum, très esthétique. Mais le principe d'un forum n'est pas adapté à ce que je désire faire. Dans notre club, qui est composé en grande majorité de personnes peu au courant de ces choses un simple système de messagerie est beaucoup plus adapté dans l'immédiat et le dernier lien proposé semble convenir parfaitement en espérant que vous ppourrez m'aider. En attendant je vais qiand même jeter un regard sur le forum "pour la cas ou ...... " :lol:

Bonne soirée