Les avantages ? Stocker beaucoup de donnees, de facon organisees pour pouvoir facilement les recuperer, les relier entre elles, effecturer des calculs etcLes avantages et les inconvénients d'avoir une base de données relationnelle?
Oui bien sur MySQL ne sert d'ailleurs qu'a ca.Est-ce que peut-on avoir une base de données relationnelle avec MySql?
Le fait que tu attaches PHP et MySQL me perturbe, simple faute de frappe ou tu ne sais pas vraiment qu'est-ce qui est quoi? Du coup je ne comprends pas ta question, tu crees ta base dans MyQL qui est le SGBD, tu l'interroges avec le langage de requetes SQL, requetes que tu peux executer au travers d'un script PHP.Est-ce qu’on peut la monter sous PhpMySql?
Comment peut-on la monter?
Tu réponds à ta propre question : tu as besoin d'un modèle relationnel !Je me demande si j'ai besoin d'un modèle de données relationnelles. Comment je fais la relation entre ces tables ? En fait, j'ai besoin de faire une relation entre les tables pour que j'affiche les résultats qui contient
Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE nom (id_nom INTEGER PRIMARY KEY,
prenom TEXT NOT NULL
);Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE ecole (id_ecole INTEGER PRIMARY KEY,
nom_prof TEXT NOT NULL,
nom_etud INTEGER NOT NULL REFERENCES nom(id_nom)
)
Beau travail de vulgarisationJe ne sais pas si on peut parler de relationnelle proprement dit, techniquement, pour ce genre de choses. Je m'explique : Tu peux tout à faire créer du relationnel avec du xml, ou n'importe quoi. Là où les bases de données relationnelles, et plus généralement, les Systèmes relationnels apportent une valeur ajoutée, c'est effectivement d'une part les requêtes 'simples' qu'ils proprosent, mais aussi tout le fonctionnement derrière que je résumerai en ACID. La grande force est alors de permettre l'atomicité des actions, en étant sûr qu'une chaine d'actions est réalisée entièrement ou pas du tout, la cohérence, qui évite par exemple que lors de la suppression d'un moteur, des voitures se retrouvent avec des moteurs inconnus, l'isolation, qui va éviter lors de la lecture et ou de l'écriture d'avoir des informations fantômes (grossomodo qui ne reflète pas la réalité à un moment crutial, peu après leur obtention), et lié à cela, des écritures concurrentes, et enfin la durabilité, mais ça je considère que même un simple fichier l'est.
En gros, ils permettent un système 'parfait' qui n'est quasiment pas faillible, sauf si bien sûr une coupure de courant se produit exactement au moment où une transaction est au milieu d'enregistrements lors de sa validation. Dans un sens, tout est relationnel, un objet A dont une propriété pointe vers un objet B, c'est du relationnel ... mais c'est surtout ce que cela implique et permet.