PC portable HS ?

Eléphant du PHP | 363 Messages

13 juin 2011, 14:35

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon pc portable. Depuis hier, après l'écran de démarrage constructeur, je tombe sur un écran noir avec le curseur blanc qui clignote en haut à gauche. J'ai lu que ca pouvait venir de pleins de choses...Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée ? J'ai lu sur le net qu'on pouvait remettre à 0 le système en maintenant 10 secondes le bouton ON. Est-ce que cette manip fait perdre les données stockées sur le disque dur ?

Merci de votre aide. J'avoue être un peu désemparée...

:cry:
Dis-donc fossoyeur, t'as une dent contre moi ou quoi ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

13 juin 2011, 16:24

Bonjour,
J'ai lu sur le net qu'on pouvait remettre à 0 le système en maintenant 10 secondes le bouton ON. Est-ce que cette manip fait perdre les données stockées sur le disque dur ?
Cette manip permet juste d'éteindre ton PC quand il ne répond plus. Non tu ne risque pas de perdre tes fichiers en le faisant, mais à mon avis ça ne servira pas à grand chose dans ton cas.

Si tu es sous Windows XP : http://forum.zebulon.fr/findpost-t123379-p1017597.html
Si tu es sous Windows 7, insère le CD d'install et demande de réparer l'installation de Windows
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 363 Messages

14 juin 2011, 14:29

Bonjour,

Merci Arthur, j'ai réinstallé la base de l'os et j'ai pu redémarrer sans perdre mes données, ouf :)

PROBLEME RESOLU !

:pouce:
Dis-donc fossoyeur, t'as une dent contre moi ou quoi ?